Who Will Be King? Be A Part Of the Coronation!

Coucou tertousse,

Au programme un tournoi qui fonctionne sur le système des quarts, demi et finale et 3 matchs simple dont 2 pour les titres WWF et Intercontinental.

Quarts de finale.
Bret Hart bat Razor Ramon dans un très bon opening, revanche du Royal Rumble. Efficace et bien construit avec une très belle fin. ***3/4

Mr. Perfect bat Mr. Hughes par DQ. Bon pas évident pour Curt Henning d'évoluer face à un monstre limité comme Hughes mais il fait son possible. En résulte un combat court et quelque peu intéressant. **1/4

Bam Bam Bigelow bat Jim Duggan. Un combat de poids lourds, une bonne petite brawl de bourrins et un finish clean de la part de bête de l'est. **3/4

Tatanka vs Lex Luger font match nul pour cause de fin de limite de temps. Combat loooooong, poussif. Difficile pour les 2 catcheurs de raconter quelquechose tant Lex Luger se déplace avec un balai dans le cul et n'est pas capable de faire une prise correctement. En résulte une élimination du tournoi pour les 2 et un passage pour Bam Bam Bigelow directement en finale. *

Demi-finale
Bret Hart bat Mr. Perfect dans un p*utain d'excellent combat. Ces 2 ne pouvaient pas mieux tomber dans ce match. De la technique, de la rudesse, 20 minutes de pure folie qui surclasse largement leur affrontement de Summerslam 91 (déjà très bon). ****1/2

Yokozuna (avec Mr. Fuji) bat Hulk Hogan (c) (avec Jimmy Hart) et devient nouveau champion de la WWF.
Petit retour en arrière, Hulk Hogan bat de façon controversé Yokozuna lors de Wrestlemania IX et devient nouveau champion. Tout naturellement la revanche est annoncée mais surtout le Hulkster accepte de perdre à condition de ne pas perdre clean, d'où l'histoire du flash dans tronche.
Déjà limité sur le ring, Hulk Hogan ne fait d'effort de faire évoluer l'histoire et se fait limite squasher par le géant des iles Samoa. Un très mauvais match mais un final qui tente d'effacer la débâcle de Wrestlemania. *3/4

The Smokin' Gunns (Billy et Bart) et The Steiner Brothers (Rick et Scott) battent The Headshrinkers (Samu et Fatu) et Money Inc. (Ted DiBiase et Irwin R. Schyster). Combat pause pipi où tu y met les 4 meilleurs équipes du roster dans un combat vite torché. **1/2

Shawn Michaels (c) (avec Diesel) bat Crush et conserve ton titre intercontinental avec une petite aide de 2 Doink. Un combat que perso j'aime bien. HBK qui vend comme un mort les attaques puissantes de Crush qui fait littéralement valdinguer le champion intercontinental. Un combat fun et agréable. ***1/4

FINALE
Bret Hart bat Bam Bam Bigelow et devient le King of the ring.
Combat très rude entre les 2 surtout que le Hitman s'est tapé 2 éprouvant combats dans la même soirée alors que la Bête de l'est était bien plus reposé. ***3/4

Alors que le couronnement est prononcé, Jerry "the king" Lawler intervient en refusant que le Hitman soit proclamé roi. Ce dernier l'humilie en le traitant de Burger King ce qui forcément déplait fortement à Lawler et en profite pour passer à tabac Bret Hart.

Verdict : si on excepte 2 combats de la carte (le championnat WWF et l'horrible Luger/Tatanka), cette édition 93 est un très grand cru qui propose tout type de combats. C'est efficace, sans chichi et certains combats sont déjà mémorable. Bref du très bon catch.

Georgio

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

le 30 août 2021

D'autres avis sur WWF King of the Ring 1993

WWF King of the Ring 1993
Georgio

Who Will Be King? Be A Part Of the Coronation!

Coucou tertousse, en direct de Dayton, Ohio pour cette première édition en PPV du tournoi King of the ring, compétition de prestige qui verra couronner le nouveau roi de la WWF. Au programme un...

le 30 août 2021

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013