Dans la lignée des bouquins de Biskind

Avis sur Waking Sleeping Beauty

Avatar CeeSnipes

Après la lecture du diptyque de Peter Biskind sur l'industrie du cinéma et ses coulisses en studios (2 excellents livres que je vous conseille), ce film semblait être un passage limite obligé pour en savoir plus sur le processus de fonctionnement du cinéma de studios de notre époque.

Le sujet semble limité mais est en fait un large sujet qui demanderait deux ou trois heures de développement. Don Hahn ne dispose que d'une heure et demie apparemment donc condense son film au maximum, son film étant composé à 100% d'images d'archives. Le procédé peut paraître rebutant, loin s'en est, grâce à l'excellent montage d'Ellen Keneshea, Vartan Nazarian et John Damien Ryan. Si parfois, on se mélange un peu dans les dates et les différents intervenants, on est toujours passionné par cette aventure humaine de plus de dix ans, où des dessinateurs doués vont sortir d'excellents films d'animations qui ont révolutionné la face du cinéma d'animation mondial. C'est la force du film, enchaîner les informations intéressantes sans jamais tomber à l'eau.

Un excellent documentaire, cependant réservé aux fans du genre.

CeeSnipes a ajouté ce documentaire à 1 liste Waking Sleeping Beauty

• Films
    Illustration Cinéma

Cinéma

Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence Tous Risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Waking Sleeping Beauty