Affiche Wall-E

Critiques de Wall-E

Long-métrage d'animation de (2008)

Critique à plusiseurs

Ecrit avec Babymelaw et d'autres gens qui sont pas là. Un début grandiose, à la fois apocalyptique et émouvant, qui nous touche en plein coeur. Wall-E est un robot aux allures d'enfant, seul sur une planète dévastée par l'inconscience humaine, qui continue à faire son travail très minutieusement depuis 700 ans. Sa solitude nous renvoie à ce qui nous attend, et les souvenirs qu'il entasse dans... Lire l'avis à propos de Wall-E

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Un poème, un poème.

Mettre 9 à Wall-E ça me fait bizarre, mais quand je clique sur 8 je ressens comme un sentiment d'injustice. Les plus scrupuleux me pardonneront cet accès de générosité. Wall-E, je le vois comme un Sisyphe. Un Sisyphe parfait : il pousse inexorablement son rocher jusqu'en haut de la pente, même si celui-ci retombe à chaque fois. Chaque jour, Wall-E répète les gestes inutiles et sans fin que les... Lire l'avis à propos de Wall-E

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Wall-E par Gérard Rocher

Au cours de ce 23 ème siècle la Terre ne possède plus de frontières et c'est une firme "Buy'n Large" qui gère la planète par l'intermédiaire d'un gouvernement mondial. Les êtres humains ont détruit leur environnement à cause de la surconsommation et notre planète est ainsi devenue un gigantesque dépotoir, c'est pourquoi la principale préoccupation des dirigeants pour préserver coûte que... Lire la critique de Wall-E

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Wall-E par Embrouille

Wall-E, c'est l'histoire d'un petit robot, chargé de nettoyer la Terre, qui rencontre un autre petit robot, Ève. Je dois dire que j'ai été subjugué par ce film. Toute la première partie, qui se passe sur Terre, est tout bonnement exceptionnelle. On regarde ces deux petits robots se rencontrer, se découvrir comme deux enfants, s'émerveiller, bref, vivre. Et c'est la toute la réussite de ce film... Lire l'avis à propos de Wall-E

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Sauvez Wall-E

Putain, y a un Pixar que j'ai adoré... j'en reviens pas moi même... Wall-E est un film qui se passe glorieusement de tout ce que je déteste en général chez les longs métrages de ce studio. Pas de références à outrance en pagaille et dégringolant de manière désordonnée voir carrément bordélique pour tenter d'amasser un maximum de public pendant 1h30 avant de les relâcher avec 1 : L'impression... Lire l'avis à propos de Wall-E

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Post-Apocalyptic Romantic Comedy.

Depuis les premières aventures de Woody et Buzz, le studio Pixar avait l'habitude d'offrir au public son comptant de magie et d'émotion, de joie cinématographique. Des oeuvres pour la grande majorité brillantes, repoussant sans cesse les limites de la technologie, mais aussi inoffensives et brossant les spectateurs dans le sens du poil. Des... Lire l'avis à propos de Wall-E

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

♫ Hello, Wall-E ♫

Il fut un temps pas si lointain où ça la foutait un peu mal, pour un adulte, d’aller voir un film d’animation en salle. Je ne parle évidemment pas des mangas, style Miyazaki ou autres, mais plutôt des œuvres destinées, de prime abord, à un jeune public. Genre Disney, tu vois. Si tu te pointais tout seul pour aller voir Aladin ou le Roi... Lire la critique de Wall-E

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

L'éducation par le cinéma

Quoi de mieux qu'un film d'animation pour provoquer une prise de conscience chez les enfants/adolescents? Disney l'a fait pendant des décennies en donnant l'image de la femme princesse dont l'ascension sociale se fait rime avec mariage et de l'homme chevalier servant au sourire étincelant. Une morale d'une autre époque qui ne correspond plus aux nécessités actuelles. Wall-E, c'est un... Lire l'avis à propos de Wall-E

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Danse avec les étoiles

Peu avant la sortie de Toy Story en 1994, lors d'une réunion de travail, Andrew Stanton a l'idée de raconter l'histoire d'un petit robot, dernier habitant de la planète Terre, à travers un nouveau film. Lui et son ami et collègue Pete Docter commencent à écrire leurs premières idées a partir de ce pitch de base mais la tâche s'avère plus compliquée... Lire l'avis à propos de Wall-E

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Des boulons dans mon Milk-Shake

Pixar vous présente son héros le plus attachant, Wall-E, un robot solitaire, dénué de parole mais bien plus expressif que n'importe quel être humain. Le film démarre sur trente minutes de bonheur sonore, sans aucun dialogue, nous contant la vie de ce robot resté seul sur Terre alors totalement dépeuplée. En effet, les humains ont colonisé l'espace après avoir bien pourri la planète bleue.... Lire la critique de Wall-E

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·