Le meilleur court-métrage d'animation devenu trop long

Avis sur Wall-E

Avatar Ponchiot

Wall-E est un excellent film d'animation et une très bonne livrée pour Disney Pixar. J'aimerais d'ailleurs bien qu'il y en ait une petite attraction sympa qui puisse en être tirée à Disneyland (ou un resto ou l'on est immobile, mais ce n'est surement pas l'esprit du parc).

Une fois cela posé, le film est malheureusement divisé en deux parties. La première ou Wall-E est seul avec son cafard puis découvre Eve, qui est l'un des meilleurs hommages au muet qu'il puisse exister (pitié, non pas The Artist), une belle histoire d'amour naissance, une réflexion sur la solitude. Pour tout dire, le triage des déchets m'a fait penser à Hrabal, c'est dire.

C'est malheureusement après que cela se corse. On arrive a un film mignonnet mais trop axé sur les tout petits, même s'il essaie de garder un propos un peu plus adulte. Des réflexions assez basiques sur l'écologie et les méchants humains tout ça tout ça (en gros, Idiocracy avec des rondouillards gentils) et un méchant calqué sur HAL de 2001, en pareil mais beaucoup beaucoup moins efficace. Ca reste un film honnête, voire même plutôt bon, mais après la claque des 30 premières minutes, la seconde partie est plus dure à avaler.

Ponchiot a ajouté ce film d'animation à 6 listes Wall-E

Autres actions de Ponchiot Wall-E