Affiche Wall Street - L'argent ne dort jamais

Critiques de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Film de (2010)

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par toninono

Film très critique de notre société. En tout cas au niveau de la finance, même si on parle des états-unis. Le problème de ce film est que l'on a l'impression d'avoir déjà tout vu sur ce sujet avec la médiatisation de la crise. Oliver Stone fait un assemblage de tout ce que l'on a entendu, de tout ce que la presse a divulgué sur le sujet. Mais je trouve qu'avec toutes ces informations, il arrive... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar toninono
toninono ·

L'argent ne dort jamais. Le spectateur, si.

5 heures, c'est long pour un thriller financier. Ah, ça ne dure que 2 heures ? En même temps, cette sous-suite de Wall Street est loin du thriller financier. Pour ça, il faudrait du suspense. Le scénario est hélas cousu de corde blanche. Ce ne serait pas un problème si Oliver Stone avait été inspiré. Mr Stone a dû l'être (stone) durant toute la fabrication de cette sous-oeuvre. Il n'a pas été... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar sebabarre
sebabarre ·

Un film qui surfe sur l'intérêt qu'a créé la crise.

Wall Street c'est vraiment LE film américain de base par excellence. La recette a déjà fonctionné, alors pourquoi changer? Le film amasse un nombre incroyable de clichés : le jeune trader,richissime beaugosse, qui vit dans un 200m² avec sa copine, altermondialiste rédactrice sur un blog "qui dénonce grave" les travers de la finance (entre autre) Trouvez l'erreur. (spoil) A aucun moment on ne se... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Caravage
Caravage ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Gourgandine

Hm hm hm... Le jeu de pouvoir, de désinformation, est intéressant, distrayant... mais sinon, bordel ce que c'est ringard ! Ringard la découpe d'écran, ringard les effets, ringarde la musique. Un bon gros film américain, dans le mauvais sens du terme : on ne doit pas réfléchir, tout est prémâché (« attention mes petits loups, là c'est triste, va falloir pleurer... et là Gekko est trop fortiche,... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par ClémentCad

Quand Oliver Stone essaye de se la jouer grand pédagogue, on finit par sortir de la salle en n'y comprenant encore moins à la crise des subprimes, sinon qu'il s'agisse juste d'une vague histoire de rivalités, de lobbying et petits vieux incapables de comprendre comment ils arrivaient à financer leur entreprise. On attend donc avec effroi l'éclatement de la prochaine bulle immobilière ("the green... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar ClémentCad
ClémentCad ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Hugo_P

C'est l'histoire d'un mec, d'un garçon plutôt, il doit avoir 15 tout au plus, il fait de la finance, il touche quelques centaines de milliers de dollars par an et il s'habille n'importe comment. (Gordon aussi cela dit s'habillait n'importe comment) Mais ce jeune padawan a eu un mentor qui a fait des erreurs et a appris de ses erreurs, donc le jeune padawan est doté d'une certaine... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Hugo_P
Hugo_P ·

Une suite dispensable

Cette suite n'est pas au niveau du premier film. Qu'est-ce que je me suis ennuyé devant ! Non pas qu'il soit mauvais en soi mais il est fortement dénué d'enjeux. Je ne me suis pas senti proche d'un seul personnage du long-métrage alors de là à ressentir une quelconque émotion pour ce qui leur arrivait ... Il faut dire qu'ils sont passés à côté de ce qui faisait le sel du premier : les... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Trop effleuré

Faire une suite à "Wall Street" était peu utile au sens où le film n'a pas pris une ride en décrivant l'avidité des traders. Ce "Wall Street : Money Never Sleeps" se vend néanmoins en se centrant sur la crise financière de 2008, et on retrouve Stone à la réalisation et Douglas dans l'un de ses plus célèbres rôles. Malheureusement, le sujet n'est qu'effleuré et le final trop idyllique. Le film... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par ROUB_ELDIABLO

Ça n’est pas mauvais mais c’est une déception (comme le premier en fait), Wall Street est un film que j’aurais aimé adorer par l’environnement si particulier du sanctuaire du capitalisme. Il n’arrive pas à atteindre ce qu’a si bien su capter le loup de Wall Street à savoir la folie furieuse des salles de marché, le côté illusion des marchés financiers qui ne sont que poudre aux yeux et où... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Ygor Parizel

L'idée d'une suite au célèbre film, Wall Street était bonne car ça donnait l'occasion de voir que rien n'avait changé dans ce monde de la finance. Et c'est le cas, toujours des spéculations, des transactions pourries, des escroqueries niées pour éviter la faillite d'un système financier et j'en passe, le film le montre bien surtout que l'action est située en pleine Crise des subprime en 2008.... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·