Affiche Wall Street - L'argent ne dort jamais

Critiques de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Film de (2010)

Wall Street pour les nuls...enfin, c'est vite dit

Ce film d'Oliver Stone pourrait être un très bon film si le sentimentalisme n'était pas si présent, mis à part bien évidemment l'excellent Michael Douglas. Sur un fond de "thriller", l'histoire semble au départ bien ficelée : une banque coule pour cause de rumeurs dont on ignore l'origine...et notre héros va se marier avec la fille d'un criminel en col blanc.... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Chanyty
Chanyty ·

L'argent rêve t-il de banques électriques ?

Film intéressant, qui est en réalité la suite d'un précédant film de Oliver Stone (que je n'ai pas vu à ce jour). On y retrouve un excellent Micheal Douglas, et un Shia LaBeouf plutôt convaincant. Pour ce qui est du scénario, on penche presque du côté de thriller, principalement à cause des multiples rebondissements, mais le tout est mélangé à de la romance pas trop désagréable. Au final, on... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Vash
Vash ·

Gordon Gekko is back !

Waohhhhhhhh quel pied !! Gordon Gekko is back .Après avoir purgé une peine de 20 ans de prison (Suite Wall Street) le voici dehors en 2008 En parallèle un jeune Trader ,fiancé de Winnie ,fille de Gekko qui ne lui adresse plus la parole depuis que son frère Rudy est DCD suite à une overdose .....Pour elle c'est la faute de son père Le Trader (C'est le début du film donc pas spoil) perd son... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Wardia_Mil-WauKee

Le jargon boursier et les termes financiers rendent le film incompréhensible par moment et un peu ennuyeux, mais la mise en scène originale et le jeu correct des acteurs sauve cette réalisation qui nous peint un portrait de la crise, prédit et explore les ressources énergétiques de demain, mais véhicule aussi à travers le milieu cupide et sans scrupules de l'argent des valeurs humaines et des... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Wardia_Mil-WauKee
Wardia_Mil-WauKee ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par kccinemacoms

Mine de rien on l'attendait cette suite de « Wall Street », encore plus d'actualité que lors de la sortie de ce dernier en 1987. New York, 2008, crash boursier ! Un jeune traider, Jacob Moore (Shia LaBeouf) veut venger son mentor, s'étant suicidé lors de ce crash à cause de certaines rumeurs. Pour cela, il va devoir demander de l'aide au tristement célebre Gordon Gekko (Micheal Douglas), liberé... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Quelle est la morale du film?

Un film sur la finance, qui est une redite du film de 1987 (d'ailleurs il y a une brève apparition de Sheen). Au niveau du rythme, le film se laisse regarder. La question c'est "quelle est la morale du film?" Il semble que le monde soit régi par un système complètement pourri et corrompu, mais c'est normal car "les hommes sont comme ça". Ces requins se font plein d'argent, mais c'est normal... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Réquisitoire édulcoré

Wall Street: Money never sleeps me fait penser à ces après-midi passés au nettoyage d'un appart ou aux révisions de concours. On démarre enthousiastes, sur les chapeaux de roue, et puis, au fur et à mesure que le temps passe, ça se ramollit de plus en plus jusqu'à ressembler au reste de l'année où, franchement, on n'a pas foutu grand-chose. Je m'explique. Le titre ainsi que la période du... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar lavoisier
lavoisier ·

Worst "I'm pregnant" scene ever

Il faut que j'ajoute ce film a 2 listes : Quand le flim devrait finir avant (en l'occurrence il était a 9 avant le dernier quart d'heure (liste pleine de spoils, dont le prochain SPOIL : il faut arreter quand michel douglas est écoeurant et baise tout le monde, c'est tout !) FIN SPOIL En plus petit charlie sheen, petit duel dans le tromé entre michel douglas et shia labeouf qui est cool. L'autre... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar CapitaineS
CapitaineS ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par nicolasturner

Suite du film sorti à la fin des années 80 et déjà réalisé par Oliver Stone ( que personnellement je n'ai pas vu ), le film nous plonge dans l'univers de la bourse et des transactions financières en pleine crise économique de 2008. Les habitués du premier seront heureux de retrouver le cynique G. Gekko ( Michael Douglas ) qui sort tout juste de prison. Les points forts u film sont le jeu... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar nicolasturner
nicolasturner ·

In EVO We Must !

Je pensais voir un film caricatural sur "l'affreux monde de la finance", finalement il l'est mais il a aussi le mérite de pointer (pour qui voudra le voir) la responsabilité de tous les acteurs, y compris l'appât du gain des petits "spéculateurs" (ici de l'immobilier) et des décideurs politiques. Pas de grossistes de la spéculation sans détaillants, consommateurs et l'aval du politique. Pour... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar sensunic
sensunic ·