Affiche Wall Street - L'argent ne dort jamais

Critiques de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Film de (2010)

Une grande imposture.

Que dire de ce film apart une déception extrême, pour ma part. L'affiche était prometteuse, Michael Douglas, dans son indémodable classe, surgissant en homme de l'ombre prêt à avaler son naïf protégé (pas si naïf que cela d'ailleurs) qu'est Shia LaBeouf. La phrase d'accroche, elle, était encore plus prometteuse "Soyez proche de vos amis. Et encore plus de vos ennemis". Et bien, cela n'en est... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar alexandraerika
alexandraerika ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Wolvy128

C'est un film qui se laisse regarder avec plaisir mais qui contient toutefois trop de défauts que pour véritablement marquer les esprits. A commencer par le scénario que j'ai trouvé quand même fort prévisible et parfois même un peu cliché. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu mais je dois dire qu'à aucun moment je n'ai été... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Bla bla bla, bla bla, bla bla...

Bla bla bla bla bla, bla bla bla, bla lba. Bla bla bla bla bla bla bla! Blaaaaa bla bla bla bla. Bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla bla bla bla bla, bla bla bla bla bla bla bla. Bla bla bla bla bla - bla bla, bla bla, bla bla - bla bla bla. Bla bla bla bla! Bla bla bla, bla bla... bla bla! Bla bla bla bla bla, bla bla bla bla bla bla bla. Blaaa bla bla bla blaaaa. Bla bla bla, bla bla. Bla... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Florimond
Florimond ·

So what ?

Quelques décennies après les événements ayant menés à l'incarcération de Gordon the Gekko, Oliver Stone vient de perdre ses actifs dans l'un ou l'autre société américaine, ou seait-ce une banque. Résultat, il est dans la mouise, il peut plus rembourser l'emprunt pour sa maison et donc il doit faire un film. Mais lequel ? Shit ! Stone applique donc un vieil adage affirmant que la meilleure souple... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par affreuxJojo

Ok ! Pour une fois, New York ressemble à New York, au vrai, celui que vous et moi pouvons visiter. Mais à part ça ? À part ça ? Je ne sais pas trop quel côté commencé. Le film n'est pas un torchon. En même temps, il n'est pas réellement bon. Avec un tel titre, on aurait au moins pu s'attendre à un vrai bon film avec une vraie intrigue. Nan ! Rien du tout ! On se retrouve plus avec une histoire... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Cine2909

Si la désormais crise financière a plombé le moral de certains, Oliver Stone a profité de l'évènement pour réaliser la suite de l'un de ses plus grands succès. Que serait une séquelle de Wall Street sans Michael Douglas qui endosse de nouveau le costume de Gordon Gecko et qui va s'amuser avec son futur gendre Shia LaBeouf. Wall Street - L'argent ne dort jamais est décevant et prouve une fois... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Aucun homme n'est assez riche pour racheter son propre passé

Une suite a oublier. O. Stone tente de développer une histoire sentimentale et une explication de la crise des supbrimes, le tout matinee a la sauce morale. Tout est rate. D'abord on ne retrouve que 3 minutes du personnage de Gordon Gekko qui etait si fascinant dans le premier. Shia LeBoeuf est aussi convaincant en Michael Douglas apprenti qu'il l'etait en Indiana Jones Jr...un desastre. Et le... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Un p'tit cours d'éco techno sentimental ?

David Fincher a su captiver sur un sujet qui ne me tentait guère à la base avec son Social Network. Je n'ai pas vu le premier Wall Street, mais Oliver Stone n'arrive pas à captiver avec cette suite... Tout d'abord, Shia a passé des semaines entières avec des Traders pour inspirer son rôle. Personnellement je ne suis pas féru d'économie, je n'ai pas passé des semaines avec des traders... Je me... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par rozus

J'ai pas vraiment été pris dans l'histoire. Je me suis un peu ennuyé en faite, le film est en plus assez long. Bon et le coup des traders sympa (où qui deviennent sympa) j'y crois pas trop. Le tout m'a paru plat et parfois pas vraiment compréhensible (surtout quand le domaine de la finance n'est pas notre fort mais il aurait pu faire un effort pour nous expliquer un peu). Pas de grande... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar rozus
rozus ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Marco

Je reproche a ce film deux choses. D'une part il est aussi opaque que le monde de la finance et du coup des choses échappent aux spectateurs de mon genre. Ça rend saoulant certaines scènes. Ensuite Shia LaBeouf, je ne le trouve pas vraiment crédible dans ce rôle. Je ne sais pas si c'est a cause des très mauvais Transformers, mais je n'aime pas cet acteur. Globalement le film manque du mordant... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Marco
Marco ·