Affiche Wall Street - L'argent ne dort jamais

Critiques de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Film de (2010)

Wallstreet : l'argent ne dors jamais, le spectateur lui...

L'économie étant un sujet qui me touche tout particulièrement, Wall Street s'annonçait comme un incontournable. Ceux pour qui les notions de "capitalisation boursière" et de "société anonyme" restent aussi obscures qu'une entrevue avec Jean-Claude Van Damme , passeront naturellement leur chemin. Le thriller boursier est un genre assez peu représenté, ce n'est pas ce film qui va améliorer les... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar CamionnetteB
CamionnetteB ·

Bien mais pas top

Wall Street, c'est 3 films en un. Le premier, et celui qui occupe la majeure partie du film, est une sorte de documentaire sur le système financier principalement américain juste avant et pendant la crise financière. Beaucoup de scènes ici et là servent à décrire et à juger moralement les pratiques des différentes sociétés financières. Que ce soit les traders, la relation entre les banques... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Le_Jedi_Fou
Le_Jedi_Fou ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par FredP

Bref, ce Wall Street, l'Argent ne dort jamais montre les changements qui sont arrivés dans le milieu des finances depuis le premier volet mais permet surtout à Michael Douglas de revenir en pleine forme avec un personnage qu'il n'a jamais vraiment quitté. L'intérêt est là mais le soufflé retombe avec une dernière partie de film complètement plate. Encore raté, ce n'est pas non plus cette fois... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Tteokbokki

J'ai appris, après avoir vu le film, que c'était une suite... mais bon au final, ça ne changera pas grand chose à la note que je lui donne. Pour faire court, je me suis un peu fais chier quand même. Si je le savais pas avant, ce film me l'aura confirmé: les trucs de la bourse, Wall Street tout ça, ça ne me parle absolument pas... Du coup, je me suis sentie larguée pendant une bonne partie du... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Tteokbokki
Tteokbokki ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par ubermuda

Outre le fait que la bande-annonce soit trompeuse au plus haut point (j'excuserai les folies montagesques - c'est la règle du jeu après tout même si là c'est un peu poussé, mais bordel, ouquissont les rolling stones ?!), j'ai trouvé ce film totalement insipide. Entre les personnages absolument sans profondeurs (trader écolo, trader verreux, trader encore plus verreux, trader sympa, journaliste... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar ubermuda
ubermuda ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Mr_samy

J'avais adoré Wall Street premier du nom donc j'attendais pas mal ce second opus ! Oliver, pour ton film je te met la note de 7. Autant te dire que le film n'est pas exempt de défauts mais se sont ses qualités intrinsèques qui m'ont séduites, le film est bien ancré dans notre époque de crise économique mais n'en souffrira t'il pas sur le long terme ? Par contre Oliver, ce qui m'a beaucoup déçu... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Mr_samy
Mr_samy ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Linkyo

Ennuyant. C'est le mot qui résume le mieux ce film. Je tenais à le regarder jusqu'à la fin, ce que j'ai fait, mais j'ai été obligé de le suivre en faisant autre chose en même temps. Et je m'y suis pris en 3 fois. Il ne se passe pas grand chose, c'est plutôt mou, et c'est surtout mal foutu ! On ne voit pas où veut en venir Oliver Stone. Les séquences se succèdent, mais on n'y prête pas une grande... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Wall Street : Le spectateur dort déjà

Une suite décevante et vérolée d'effets visuels visant le dynamisme mais ne trouvant que le laid. Reste un Michael Douglas solide, mais qui ne parvient pas à nous faire accrocher à ce scénario prévisible. Un Oliver Stone peu inspiré à éviter. Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar kev0073
kev0073 ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Cronenbergfansoff

Un suite de film d’Oliver Stone portant sur l’économie et présenté au festival de Cannes. Ça avait l’air intéressant, du coup, je n’ai pu m’empêcher d’aller regarder. Pas mal, un peu long. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5 Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

L'argent peut être mais le spectateur moins sûr !

Film qui en met plein les yeux, le monde de la bourse est bien représenté. Cependant la sortie d'un film sur Wall Street après une crise financière sans précédent laissée présager un éclaircissement ou une mise en rapport avec l'actualité économique. Seulement rien, ce film traite plus de conflits familiaux que d'économie. Il nous en apprend pas beaucoup. Dommage ! Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar JimAriz
JimAriz ·