Affiche Wall Street - L'argent ne dort jamais

Critiques de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Film de (2010)

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par rousseureuse

Je me suis franchement ennuyée (pour être polie). Mais 5 tout de même, pour la très bonne interprétation de Shia LaBeouf, totalement crédible dans son rôle, on ressent très bien son sentiment à kiffer sa place de jeune courtier prodige, tout en ne voulant pas adhérer à ce monde de pourri des finances. Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar rousseureuse
rousseureuse ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par tangi

Ce n'est pas le film de l'année, mais il a le mérite d'être plus punchy que son illustre prédécesseur. La bobo-attitude de la big apple en plus. Avec les années, on a perdu en cynisme, mais le film reste un bon divertissement. Douglas n'aura probablement pas d'Oscar ce coup ci :) Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar tangi
tangi ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par danith

Rocambolesque, hollywoodien dans ce qu'il y a de mauvais, mou du genou et trainant en longueur, je déconseille l'achat d'un ticket de cinema pour Wall Street 2. Malgre une jolie actrice et les quelques fulgurances de Michael Douglas, préférée le 1er opus. Greed is (still) good... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar danith
danith ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Tutue

Avant d'aller le voir, j'avais peur de ne pas comprendre toutes les subtilités liés au milieu du film. La bourse, les traders... un monde peu connu. J'ai lu dans les journaux que le film avait été pensé pour que tout le monde puisse comprendre. Mais en fait... pas du tout. Le vocabulaire de la bourse est employé mais jamais expliqué. Quant au film en lui même il traîne, plus ça avance et plus... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Tutue
Tutue ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par DanielOceanAndCo

Déja pas fan du premier film (2 étoiles en ce qui concerne votre serviteur), ce "Wall Street" number two sobrement intitulé "L'Argent ne dort jamais" ne rivalise pas une seconde avec son modèle. Oliver Stone se fait en effet nettement moins cynique et n'offre aucune subtilité dans son traitement (la petite manipulation de Michael Douglas devenant agaçante tellement on la sent venir de loin),... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Caine78

Mine de rien, on l'attendait cette suite de « Wall Street », encore plus d'actualité que lors de la sortie de ce dernier en 1987. Hélas, alors que l'on pouvait s'attendre à un massacre en règle de ce monde de requins, Oliver Stone a malheureusement décidé de jouer la carte de la tiédeur. Attention toutefois : tiède veut bien dire tiède et non pas nul ou sans intérêt. Point de vue rythme le... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bourse molle

Rien à voir avec la dénonciation virulente des pratiques financières contenue dans le premier volet de Wall Street, dont le seul survivant reste Michael Douglas. Ici, Oliver Stone s'est sacrément assagi, pour ne pas dire embourgeoisé. Il privilégie clairement les problématiques familiales et sentimentales, au détriment de l'analyse et du pamphlet. Résultat : un blockbuster... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par Blockhead

En 1987, "Wall Street" fut un véritable événement. Stone, l’enfant terrible d’Hollywood, y stigmatisait avec brio le culte délétère du Dieu dollar. Son arme de persuasion massive, l’immense Michael Douglas, justement récompensé par un oscar pour sa prestation cultissime. Le millésime 2010 lui doit encore beaucoup mais ne tient pas la comparaison. Cette fois, le mélo l’emporte sur la... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Le réal lui, dors d'un sommeil éternel

Ce n'est pas nul, mais c'est médiocre à chaud, c'est médiocre avec du recul, dans tous les compartiments. Dans la lignée d'Alexandre et de son film sur Bush, ou de son film sur le World Trade center, faut qu'il arrête de réaliser car il n'est même plus une caricature de lui-même. Ce qui me rend assez furieux, c'est qu'on sent qu'Oliver Stone est devenu un banal et convenu agent commercial vide... Lire l'avis à propos de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar lenababou
lenababou ·

Critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais par NicoBax

Le cinéma d'Oliver Stone (si efficace dans les dernières décennies du XXème siècle) commence à avoir du plomb dans l'aile. Inutilement long, faussement moral, rhétoriquement discutable, le film souffre de la présence de Shia LaBeouf, décidément toujours aussi transparent quand il n'a pas l'air d'un lapin entre les phares d'une voiture (transformable ou pas). Peut être est-il le nouveau Dicaprio,... Lire la critique de Wall Street - L'argent ne dort jamais

Avatar NicoBax
NicoBax ·