Wall Street - L'argent ne dort jamais par Julien Camblan

Avatar Julien Camblan

Le film ne s'éternise que trop dans une mise en scène exagérément imagée et dans de longs plans sur Wall Street, tantôt au ralenti tantôt en accéléré. À vouloir trop bien faire, les atours de l'image frôlent le kitsch, qu'on n'attendait clairement pas ici.

L'histoire quant à elle ne s'en sort pas trop mal bien qu'elle ne sache pas sur quel pied se reposer, alternant entre la vulgarisation du microcosme des traders et les scènes brutes de décoffrage qui perdent le public le plus large. On regrette quand même la fin un peu facile et rapide, un comble pour un film qui traîne, mais traaaîîîne en longueur...

J'ai apprécié cette petite plongée au coeur de Wall Street où l'on croise la crise que l'on vient de connaître. Mais je l'oublierai très rapidement car rien dans le film ne renverse, rien ne surprend, rien n'émeut vraiment.

Tout est assez plat et convenu, offrant un spectacle certes divertissant malgré sa longueur, mais tout à fait dispensable.

Julien Camblan a ajouté ce film à 2 listes Wall Street - L'argent ne dort jamais

Autres actions de Julien Camblan Wall Street - L'argent ne dort jamais