Affiche Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Critiques de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Long-métrage d'animation de et (2005)

Comment résister à la lycanthropie écolo-végétaro-lapinophile ? J'en sais rien et c'est tant mieux.

Je ne vais pas m'étendre sur la technique en pâte à modeler animée image par image et la perfection absolue avec laquelle Nick Park et tous ses collaborateurs utilisent cela... Ce serait dommage de juste résumer ce film a un aspect technique, qui est fabuleux ; car l'histoire en elle-même mérite aussi grandement le détour avec son rythme qui ne laisse pas une seconde à l'ennui, son idée de... Lire la critique de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Avatar Plume231
Plume231 ·

Panique au village.

Il aura fallu pas moins d'une centaine d'animateurs et cinq ans de travail pour transposer à l'écran les aventures télévisuelles du célèbre duo Wallace et Gromit, co-production entre Aardman et Dreamworks Animation qui raflera en 2005 l'Oscar du meilleur film d'animation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le travail se voit... Lire la critique de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Wallace et Gromit : Le Mystère du... par TheLoxaraf

Une bouffee d'air frais, un homage a l'humour anglais, un scenario qui ne se veut pas credible dix secondes, un travail titanesque (250 personnes sur 8 ans, a raison de deux secondes par jour), un rendu grace a la pate a modeler bien superieur aux images de synthese. Lire l'avis à propos de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Avatar TheLoxaraf
TheLoxaraf ·

Lapin de Garenne, espèce protégée

Je n'ai pas vu les courts métrages mettant en scène ces deux héros. Ce film d'animation est une excellente comédie parodiant pas mal de films. Le studio Aardman a misé sur un scénario simple et efficace. Peut être est ce trop classique, car il n'y a pas beaucoup de surprises au delà des effets comiques. Les personnages sont vraiment très drôles et l'humour est distillé un peu partout. j'ai... Lire la critique de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Fatpooper ·

Presque un manifeste !

Plus qu'un enchantement, ce quatrième épisode - mais premier long - des aventures de Wallace et Gromit, "Le mystère du lapin-garou", est presque un manifeste politique : après une légère mais indéniable perte de merveilleux avec "Chicken Run", qui a fait craindre que la poésie artisanale des Studios Aardman soit soluble dans l'argent de... Lire l'avis à propos de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Chasse, pêche, nature et traditions

Wallace et Gromit, c'est l'oeuvre de toute une vie pour Nick Park. Et pourtant, malgré le tandem plutôt efficace, jamais l'univers de W & G, inventés dans les années 80, ne m'avait paru plus douteux. Park avoue s'être inspiré de son père pour créer le personnage de Wallace. Ce qui expliquerait que ce maître-inventeur, tour à tour, irresponsable et maladroit, soit zoophile. Un aveu puisqu'une... Lire l'avis à propos de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Avatar OVBC
OVBC ·

Nom d'un lapin, il s'en passe des choses dans la ville de Wallace et Gromit !

Nous avons, enfin, droit à un long métrage des aventures de Wallace, l'amateur de fromages en tout genre, et de son chien, Gromit. Il a fallu attendre pas moins de 9 ans pour les revoir après la sortie du célèbre "Rasé de près". J'avais adoré les courts métrages donc il était normal que je le visionne pour apprécier l'évolution de ce duo en pâte à modeler. On avait eu droit à un pingouin... Lire la critique de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Avatar Hawk
Hawk ·

Wallace et Gromit : Le mystère d'une histoire qui marche

Honnêtement, je m'y attendais : ayant déjà vu " Un mauvais pantalon" de la même série, "Le Mystère du Lapin-garou" allait être, de toute évidence un bon film. Je partais donc avec une bonne idée en tête... Eh bien, je n'ai pas été déçue. Au contraire ! Le film a tout pour bien marcher sur ses deux jambes : des répliques bien placées, des jolies figurines, des références à en mourir de rire,... Lire l'avis à propos de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin-garou

Avatar Jeanne_Goutheraud
Jeanne_Goutheraud ·