Une si petite souris.

Avis sur Walt avant Mickey

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Sorti dans le plus grand anonymat directement en vidéo, Walt avant Mickey tente pourtant de relever le challenge de raconter les premiers moments du génie artistique Walter Elias Disney.

Le film est malheureusement ampoulé par un trop grand conventionnalisme dans un soucis d'appréciation par le plus grand nombre. Si bien que le résultat final s'avère assez terne, même si quelques instants de poésie subsistent et que Thomas Ian Nicholas ne s'avère pas trop mal dans la peau de Disney.
Mais il faut bien avouer que sur un projet pareil on s'attend à autre chose qu'à un banal film qui tend à nous montrer qu'il faut à tout prix croire en ses rêves. Ce genre de phrases bidons survolent le film et lui confère une aura nian-nian assez désagréable. On apprend finalement pas grand chose de la vie de Disney hormis sa détermination, son génie créatif passe quasiment à la trappe.

Bref Walt avant Mickey s'avère être une assez piètre démonstration, le film ne décolle jamais vraiment et n'exploite pas suffisamment son énorme potentiel. Même pour un DTV c'est bien trop faiblard.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 942 fois
3 apprécient

Autres actions de E-Stark Walt avant Mickey