Il faut toujours s'accrocher !

Avis sur Walt avant Mickey

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Ce film biographique de Khoa Le (2015), sorti ce mois-ci en France sur Netflix, se concentre sur une période précise de la vie de Walt Disney, ses jeunes années, avant l'arrivée de Mickey Mouse sur les écrans.

On va donc suivre le parcours tumultueux d'un jeune homme, créatif et directif, dans un monde hostile, celui de l'animation et des studios qui permettent à la création de trouver un public. Un chemin de vie entre petits succès et grosses désillusions. Il va lancer de nombreux projets et connaître de nombreuses fois la faillite.

L'argent ne rentre pas, ses collaborateurs finissent par aller à la concurrence (de façon pas toujours très classe), déçus par les promesses non tenues, mais Disney s'accrochera à son rêve et persévérera, bien aidé par son ami de toujours Ub Iwerks, sa femme Lillian Bounds et son frère Roy. Il devra faire des choix importants pour gagner son indépendance.

Il va donc en baver mais n'abandonnera jamais. Et puis, après avoir acquis son indépendance, une petite souris changera sa vie à tout jamais. On nous montre sa naissance et comment elle sera accueillie par le public. Clap de fin.

Un film intéressant et parfois émouvant. Les acteurs sont plutôt convaincants. On en apprend un peu plus sur le personnage Walt Disney au cours de ses jeunes années. Il aurait pu abandonner dix fois mais la foi en sa capacité de réussir, porté par les proches qui le soutiennent, a finalement fini par payer !

C'est un film dramatique mais avec ce message qu'en s'accrochant à ses rêves, à ses idéaux, et en se relevant à chaque fois que le destin joue un mauvais tour, il suffit d'une idée et tout peut changer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3459 fois
4 apprécient

Autres actions de Oskar Newon Walt avant Mickey