Affiche War Dogs

Critiques de War Dogs

Film de (2016)

Armes fatales

Armes fatales David enchaine boulot sur boulot sans vraiment de succès; Efraim, à l'inverse, réussit plutôt bien comme expert en armements. Amis d'enfance, les deux potes s'allient et par un concours de circonstances, vont mettre à mal un dispositif de défense et développer un business de vente d'armes tout sauf légal. Au premier abord, l'on se dirait que deux amateurs mettant autant d'argent... Lire la critique de War Dogs

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

De quoi remuer la queue de plaisir !

L'ascension fulgurante et la chute spectaculaire de deux Rastignac faisant leur beurre dans des eaux troubles et sortant volontiers du cadre de la loi. Sur ce canevas éculé et donc forcément référencé (les héros bossent sous l'affiche de Scarface), Todd Phillips nous pond une comédie dramatique au cynisme facile, sorte de mash-up entre Lord of War, Le loup de... Lire la critique de War Dogs

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de War Dogs par XavierChan

Démarre moyennement avant de prendre un virage à 90° en direction d'un bon thriller Californien, comprenez des gangsters cools, un joli couché de soleil, un peu de coke et des gratte-ciels vitrés bien astiqués. Miles Teller est gentil mais n'a pas l'épaisseur d'un Jonah Hill cabotin parfait dans la rôle d'un enfoiré prêt à tout pour ramener quelques millions d'Afghanistan. Les séquences en... Lire la critique de War Dogs

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de War Dogs par DanielOceanAndCo

Réalisateur de comédies plus ("Very Bad Trip") ou moins ("Retour à la fac") réussies, Todd Phillips prend une nouvelle dimension avec son dernier film qui ressemble à un petit frère sous acide de "Lord of War", une satire intelligente, pertinente et souvent très drôle avec des personnages hauts en couleurs à l'image de Jonah Hill ou Bradley Cooper et d'un protagoniste interprété par Miles... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

MOUAIS!

Deux jeunes américains deviennent des traficants d'armes. Je suis sorti du film assez mitigé. C'est sympa mais, ca va pas assez loin dans la descende aux enfers et ca reste en surface. Bref c'est assez gentillet au fond. Il ya des bons moments, j'ai rigolé.... Mais on s'en que ca reste en surface, le film ne joue pas l’ascenseur émotionnel. Par moment, c'est inutile ou cela n'apporte... Lire la critique de War Dogs

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de War Dogs par Notry

Vous vous imaginiez un jour Todd Phillips, réalisateur de la trilogie Very Bad Trip, se mettre à faire un film sérieux, une histoire vraie qui plus est ? Si vous ne vous l’imaginiez pas, rassurez-vous, moi non plus. Ce n’est pas avec des titres comme Retour à la fac ou A l’école des dragueurs qu’on pouvait se douter un jour que le producteur de Projet X... Lire la critique de War Dogs

Avatar Notry
Notry ·

Critique de War Dogs par Blockhead

Todd Phillips (la trilogie "Very Bad Trip") passe à la vitesse supérieure avec ce film inspirée d'une histoire vraie. Fort de l'épatant duo de pieds nickelés formé par Miles Teller et Jonah Hill, ce regard aussi drolatique que cynique sur les marchands de mort et les dérives de la politique extérieure américaine sous l'ère Bush, est un pur régal. Clin D'œil : Ce film est tiré d'une... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de War Dogs par TylerD99

On suit, par l'intermédiaire de plusieurs chapitres à la façon Tarantino, l'histoire d'un masseur qui se lance dans le trafic d'armes en rejoignant son ancien ami du lycée. Ce film n'a pas manqué de rappeler "Lord of war" avec Nicolas Cage. Il y'a aussi une petite touche "Loup de wall street" sorti trois ans plus tôt. On se retrouve en face d'un buddy movie comique qui traite du trafic d'armes.... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Trouver des limites

Aussi incroyable que cela puisse être cette histoire est vraie ! Deux potes, un peu looser sur les bords, parviennent à vendre des armes au Pentagone ! Un peu croustillant donc. Le personnage joué par Jonah Hill, redoutable crapule, rajoute au désastre de cette aventure. Il entube tout le monde jusqu'à son associé et au-delà du tolérable. On est peut être choqué par fois par... Lire la critique de War Dogs

Avatar Sofie Fora
Sofie Fora ·

Une histoire très moyenne, des personnages oubliables

War Dogs se range parfaitement dans les comédies très moyenne de ses dernières années. Le film est divertissant et le sujet traité est intéressant mais le fond est trop mal exploité. Le personnage de Jonah Hill m'a vraiment irrité, j'ai détesté ce protagoniste qui a quelques ressemblances avec celui que jouait l'acteur dans Le Loup de Wall Street mais qui est bien moins intéressant et bien... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·