Affiche War Dogs

Critiques de War Dogs

Film de (2016)

Que Dieu bénisse l'amérique de Dick Cheney!

L'histoire vraie de 2 lascars sévèrement burnés qui se lancent dans le trafic d'armes en fournissant l'armée US et traitant avec le plus grand trafiquant du monde. Dans l'esprit de "Lord of war" on suit une success story à l'américaine où encore une fois tout est possible quant on a les cojones, du bagou, le sens des affaires et peu de scrupules. L'occasion de vérifier à quel point le monde... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Fran6co
Fran6co ·

Very bad clique

Après l'excellent very bad trip, la bonne suite very bad trip 2 et le ratage very bad trip 3, Todd phillips nous revient en forme et délaisse un peu le monde de la comédie pour se tourner vers la comédie dramatique avec un soupçon de critique engagée contre la guerre en Irak et la politique américaine sous Bush. Nous y suivons les tribulations de deux jeunes étudiants, incarnés par... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Extrême, insouciant... excitant !

Réalisé par Todd Phillips, réalisateur de la saga Very Bad Trip, War Dogs raconte l'ascension extraordinaire de deux jeunes hommes dans le trafic d'armes, tout ça enrobé avec humour ! Le personnage de Jonah Hill, véritable atout premier du film, est extrême et passionné et provoque plus d'une fois le destin, rythmant ainsi avec toupet le... Lire la critique de War Dogs

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

War Dogs

Adapté d’une histoire vraie, War Dogs est un film avant tout instructif. Il dénonce le bizness de la guerre, les opportunistes qui en profitent et il le fait d’une très bonne façon : là où The Big Short (De Adam McKay sortie en décembre 2015) nous avait donné des cours accélérés, pointus et barbants de la finance pour qu’on puisse comprendre l’intrigue et ses retournements, War Dogs nous... Lire la critique de War Dogs

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

"Economie de guerre"

David, 22 ans, masseur à domicile pour les vieux riches de Miami et futur papa, vivote comme il peut. Quand Efraim, son meilleur ami des années lycée, refait surface et lui propose de devenir son associé, il peine à refuser. Même si le prix à payer est de s’improviser trafiquant d’armes. Une fois de plus, la réalité surpasse l’imagination de la fiction. Qui pourrait croire que le... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de War Dogs par Scorcm83

Un film que j'attendais assez au vu du sujet qu'il traite et de son casting, pas forcément pour le réalisateur qui nous avait proposé avec Very Bad Trip un bon petit divertissement bien fun mais assez lourdingue sur les bords. Du coup, le film pouvait être excellent comme complètement raté. Verdict ? Le film est bien. Alors attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre, celui ci... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de War Dogs par AntoineRA

À l'inverse de sa promotion qui laissait entrevoir une énième comédie américaine vulgaire, façon buddy-movie à la Rodgen/Franco (cf. The Interview) bourré de blagues graveleuses et gags idiots, War Dogs se révèle finalement être une agréable surprise. La marque du réalisateur des Very Bad Trip est pourtant bien là, notamment à travers des tics de réalisation et de montage dont des ralentis... Lire la critique de War Dogs

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Riches charognards

Révélation de la rentrée que ce film que je prenais pour une simple comédie comme tant d'autres, mais qui au delà de son humour corrosif fait brillamment réfléchir vis-à-vis du marché des armes pour l'armée américaine. Inspiré d'une histoire vraie et richement documenté, War Dogs est un petit bijou satirique et réaliste qui ne laisse pas le spectateur indemne, instruit de faits qu'il ignorait... Lire la critique de War Dogs

Avatar Poisseman
Poisseman ·

un peu déçu

Je compare évidemment avec Lord of War avec Nicolas Cage qui de mon point de vue était le meilleur dans sa catégorie donc je suis un peu déçu. Je n'ai pas aimé les chapitres, de plus traduits en français sur des phrases finalement assez insignifiantes. Jonah est au top, mais le casting est trop facile... Bradley Cooper ??? Sérieusement ??? ça m'a sorti de l'histoire immédiatement malgré le... Lire la critique de War Dogs

Avatar Cedric Ih
Cedric Ih ·

Fifty - Fifty !

Après sa trilogie épatante « Very Bad Trip », Todd Phillips retente la recette au travers de « War Dogs ». Traitant d’un sujet assez important, le réalisateur se mélange les pinceaux en voulant allier plusieurs thèmes mais de façon trop superficielle : comédie, drame familial, problèmes politiques et réflexion sur le trafic d’armes. Une comédie bien trop sage à mon goût avec un schéma... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·