Affiche War Dogs

Critiques de War Dogs

Film de (2016)

Critique de War Dogs par STsebastien

Fan de la trilogie "Very Bad Trip" , je partais avec un apriori positif sur le dernier film de Todd Phillips. War Dogs est à la hauteur de mes attentes, j'ai vraiment apprécie le bon dosage humour/action/thriller et l'originalité du scénario. Une histoire incroyable inspiré de fait réel dont je n'avais jamais entendu parlé. Le duo Jonah Hill / Miles Teller fonctionne du tonnerre et Phillips... Lire la critique de War Dogs

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de War Dogs par Marvelll

War Dogs est un bon film basé sur un fait divers improbable assez fun et un Jonah Hill impeccable en mode Scarface (la tronçonneuse en moins). Néanmoins, on peut reprocher au film de Todd Phillips de ne jamais réussir à faire monter la sauce. C’est dommage, car il y avait pas mal de cocktails Molotov pour le faire. La critique qui regrette l’absence de tronçonneuse : Lire la critique de War Dogs

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de War Dogs par vador21

Assez bonne surprise. Les acteurs Miles Teller (Divergente) et Jonah Hill (Super-Grave) donnent vie à ce duo de trafiquant d'armes de manière très convaincante. Ce film, tiré d'une histoire vraie, raconte le parcours de ces deux personnages de leurs débuts à leur déchéance. Ce qui est appréciable ce sont les quelques passages comiques (portés par Jonah Hill au sommet de sa forme) qui... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar vador21
vador21 ·

Critique de War Dogs par Selenie

Comme le décrit très judicieusement les Inrocks il s'agit ni plus ni moins que la rencontre entre "Lord of War" (2005) de Andrew Niccol et "Le Loup de Wall Street" (2013) de Martin Scorcese, et comme ils le précisent on pourrait parier que le film a été spitché ainsi aux producteurs !... "War Dogs" reste un bon... Lire la critique de War Dogs

Avatar Selenie
Selenie ·

"Ne sous-estime jamais la cupidité des autres" Scarface

Dans les années 2000, Efraim et David, deux jeunes Américains opportunistes, vivent de leurs petites combines à Miami. Ils découvrent un jour un dispositif leur permettant de répondre à des appels d'offres publiques de l'armée américaine et comprennent qu'ils ont l'occasion de profiter pleinement de ce business très lucratif. S'ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à... Lire la critique de War Dogs

Avatar emyris
emyris ·

Comment percer dans le commerce international d'armes en 10 leçons.

War Dogs. Drame dans la veine de Lord of War, comme je m'y attendais, avec un ton tout de même un peu plus léger, et humoristique malgré son thème central. Mais toujours dans la dénonce de cette industrie particulière qu'est le commerce d'armes international. Le film de Todd Philips (à qui l'on doit la trilogie Very Bad trip, Project X ou encore Starsky & Hutch) possède la même énergie... Lire la critique de War Dogs

Avatar T-rhymes
T-rhymes ·

Critique de War Dogs par Kroakkroqgar

Plus proche de 'Pain & Gain' que de 'Lord of War', le film de Todd Phillips s'inscrit dans la lignée des film d'arnaqueurs bigger than life. Divertissement sans prétention, le récit explique la faille exploitée par les deux américains avec clarté et concision sans vraiment chercher à dénoncer le système. Au lieu de quoi, Todd Phillips produit un film rythmé et sympathique grâce à... Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de War Dogs par John Adam

L'histoire vraie de deux jeunes américains qui se lancent dans le trafic d'armes international. Dans ce film, Todd Phillips décrit le destin commun de deux blaireaux qui avec rien ont construit un empire. Le duo Jonah Hill et Miles Teller fonctionne très bien. Habitué pendant longtemps à des Teen Movie, c'est deux acteurs portent très bien ce film. Ce film est plutôt sympathique. Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de War Dogs par Ygor Parizel

Le style de Todd Phillips est assez vite reconnaissable dans ce film. War Dogs démocratise et tourne en dérision le trafic très lucratif des armes de guerre, sous des airs de comédie loufoque on s'amuse (ou pas) de crimes graves, c'est un tour de force. Narrativement c'est rythmé, filmé tout à fait plaisamment ainsi qu'interprété par Miles Teller et Jonah Hill deux acteurs à la mode. Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de War Dogs par ALIQUIS

Un film qui ne vaut que pour son scénario et ses péripéties énormes mais quasi réelles et la prestation de Jonah Hill tout en esbroufe. Pour le reste, cela reste anecdotique et très américain dans le traitement. Lire l'avis à propos de War Dogs

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·