War Dogs par Caine78

Avatar Caine78

Intrigué par le sujet, un peu plus dubitatif qu'il ait été confié à un « spécialiste » de la comédie, « War Dogs » s'est avéré une bonne surprise. Sans être une réussite totale (l'œuvre reste « modeste » à certains égards, notamment dans sa manière de développer l'histoire), il faut reconnaître que Todd Phillips mène bien sa barque, que ce soit dans la dynamique du récit que de nous présenter des personnages intéressants, arrivant aussi « haut » surtout parce que le système leur permet et une réelle habileté à en profiter que grâce à une intelligence démesurée.

Ce côté « américains moyens plongé dans un milieu beaucoup trop dangereux pour eux » traité sous l'angle du trafic d'armes, offrant quelques moments de comédie tout en restant rigoureux et concret quant à l'ascension puis la chute de nos deux « héros » lui donne crédibilité et même une certaine force. D'ailleurs, moi qui ne connaissais pas forcément bien le sujet, celui-ci m'a paru plus clair après visionnage, ce qui est évidemment toujours bon signe. Peut-être aurait-il fallu être plus ambitieux, cynique, virulent, mais sur un sujet tristement d'actualité, porté par un Jonah Hill comme toujours remarquable (Miles Teller ne démérite pas), « War Dogs » s'avère une entreprise de qualité : un bon film.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste War Dogs

Autres actions de Caine78 War Dogs