Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche War Machine

Critiques de War Machine

Film de (2017)

Satire de guerre

Après avoir durablement marqué le domaine des séries télés avec des shows ambitieux et qui n’ont pas peur de s’accorder des moyens, Netflix décide aussi de s’attaquer plus frontalement au secteur du cinéma. Le firme s’est déjà laissée aller à quelques films mineurs ici et là, mais cette année ils ont clairement voulu mettre les bouchées doubles en laissant la place à des cinéastes de venir... Lire l'avis à propos de War Machine

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Assumez votre tonalité satirique et ironique b*** de m***

War Machine est un film... incomplet. Il lui manque quelque chose pour qu'on lui porte de l'intérêt, et ce vide est alourdi par plusieurs défauts. Le premier est la performance des acteurs : elle est généralement classique, sauf pour Brad Pitt à qui on a demandé de faire une drôle de tête tout le film durant. Il paraît sur jouer, et ça m'a attristée... Lire la critique de War Machine

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Et la population dans tout ça ?

Quel ennui devant ce film aussi calibré que profondément agaçant... Michôd veut faire un film sur l'engagement américain (et international tant qu'à faire) en Afghanistan et son absurdité. Très bien. Pour ça il adapte la vie d'un général américain assez controversé dont je n'ai jamais entendu parler qui est joué par un Brad Pitt (qui est la raison pour laquelle j'ai vu le film) qui cabotine... Lire l'avis à propos de War Machine

Avatar Moizi
Moizi ·

Pétard Mouillé

C'est presque impossible de classer un film comme War Machine, impossible dans tous les aspects techniques et artistiques. Est-ce une comédie ou un drame ? Ou les deux ? Il a de tout et tout fonctionne si bien comme mal, le ton est très confus. C'est à la fin du film quand on voit le remplaçant de Mcmahon, Bob, en mode badass avec la musique qui pète, un final cool, vraiment... Lire la critique de War Machine

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Une machine de guerre absurdement inoffensive

Nous sommes le vendredi 26 mai, c'est jour de sortie de War Machine directement dans tout les salons de France. On a pas besoin de se taper les transports, de supporter des voisins bruyants où d'être mal placé. C'est au creux de notre canapé bien moelleux que l'on va pouvoir découvrir cette oeuvre et on est bien content de ne pas avoir payé sa place pour voir ce truc. Il n'y... Lire la critique de War Machine

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Yes you can not do things

Je dois vous l'avouer, j'ai baissé ma note d'un point en voyant la moyenne de mes éclaireurs, j'ai pas assumé... avec le temps je note de plus en plus haut, et sincèrement en plus, j'ai peur de passer pour un inconséquent, ou un naïf je sais pas... Parfaite transition : Glen McMahon (Brad Pitt) est le général qu'il faut pour une guerre. Moi-même qui n'aime pas spécialement ni... Lire l'avis à propos de War Machine

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

L'important ce sont les questions à la fin...

A regarder comme un biopic, puisque ce film retrace le parcours exact (et véridique) de Stanley McChrystal à la tête de l'ISAF. Certes c'est un peu outrancier, (Pitt m'hallucine, c'est un acteur de première, ce type ! j'ai eu du mal à le reconnaître...) mais ce qui est intéressant, ce sont les valses complexes et relativement insupportables entre la vérité sur le terrain et les mensonges des... Lire l'avis à propos de War Machine

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Une satire militaire non maîtrisée

Brad Pitt semble, depuis ces dernières années, avoir fait de la guerre son tout nouveau terrain de jeu. Et pour cause, après avoir été aux commandes d’un tank dans Fury (2014) et agent britannique dans Alliés (2016), le voici promu général de l’armée Américaine de War... Lire la critique de War Machine

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

L'aveu de l'impuissance

Le statut de ce film peut déjà se placer au coeur de la véritable polémique qu'il lance : la comédie. War machine est une comédie sur une mascarade. On sait donc que l'on va rire pendant à peu près deux heures du fiasco de la guerre en Irak et d'un général (Brad Pitt en crétin sincère) qui se heurte à la réalité. Les films de guerre classiques font un bilan de situation qui va dans le même... Lire la critique de War Machine

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

AMERICAN IDIOT

Réalisé par David Michod (l'excellent Animal Kingdom mais aussi l'intéressant mais le très chiant The Rover), le projet War Machine doit son salut à la ténacité de sa star et à la politique agressive de Netflix qui cherche à s'offrir de prestigieuses productions maisons (Okja, le prochain Bong Joon Ho dont la présentation à Cannes a fait polémique, The Irishman l'arlésienne de Scorcese ou... Lire la critique de War Machine

Avatar Diego290288
Diego290288 ·