Affiche War on Everyone

Critiques de War on Everyone

Film de (2017)

Pas si nice guys..

Terry Monroe (Alexander Skarsgård) et Bob Bolaño (Michael Peña) sont deux flics d’Albuquerque (au Nouveau Mexique) totalement corrompus n’exerçant leur métier que pour s'enrichir au mépris de toutes les lois. Jusqu'au jour ou ils font face à un criminel pour une fois pire qu'eux. Avec Au dessus des lois, le scénariste-réalisateur John Michael McDonagh (Calvary , L'irlandais) quitte... Lire l'avis à propos de War on Everyone

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Aussi punk qu'un manuel de droit

Le but de "War on Everyone" est très clair : livrer une comédie noire très trash sur la police en tirant (au sens figuré comme au sens littéral) sur tout ce qui bouge. On a donc un bon concept de base, assez prometteur. Sauf que ... Sauf que c'est écrit avec les pieds. Je parle tant des répliques que du scénario. Les répliques sont si kitsch qu'elles en sont mauvaises (on ne peut pas... Lire l'avis à propos de War on Everyone

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Bad and worst cops

Au-dessus des lois de John Michael McDonagh s’annonçait comme un énième buddy movie assez formaté mais au final c'est plutôt une bonne surprise. Pour faire simple, on est sur le type d'histoire classique : un duo de flics se retrouve empêtré dans une affaire de meurtre sauf que nouveauté, ils sont méchants et ne cherchent qu’à servir leurs intérêts personnels. Son réalisateur pervertit... Lire l'avis à propos de War on Everyone

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Critique de War on Everyone par DanielOceanAndCo

Second film de John Michael McDonagh que je découvre après "L'Irlandais" (pas encore vu "Calvary"), "War on Everyone" a beaucoup divisé la critique et les spectateurs d'après ce que j'ai vu mais personnellement, j'ai adoré. Il y a un gag réussi toutes les dix secondes, les personnages sont savamment écrits et parfaitement interprétés par Alexander Skarsgard, Michael Pena et Theo James,... Lire l'avis à propos de War on Everyone

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Plus parodie pastiche que comédie anglaise...

Après un premier quart d’heure plutôt intéressant car énigmatique, la narration se délite et War on everyone bascule du côté des comédies populaires où actions stupides se disputent la vedette avec un humour rarement drôle. John Michael McDonagh, réalisateur et scénariste, ne s’embarrasse nullement de l’humour anglais que nous espérions. L’absence de finesse dans... Lire l'avis à propos de War on Everyone

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Parfaitement méchant et bon

Très bon film. Les premières dix minutes semblaient insultantes et violentes et je m'attendais à ce que ça s'écroule comme Sin City. Mais non, les femmes ajoutent philosophie et hilarité et de là, c'est une balade en rigolade. Le jeu n'est pas psychopathique du tout comme Sin City. Les acteurs sont sensibles et vrais. Ce film est plus comme Bad Lieutenant, une descente risquée avec des... Lire l'avis à propos de War on Everyone

Avatar serge_la
serge_la ·

Un buddy movie qui n'arrive pas à trouver de limites

Soyons clair, ce n'est pas foncièrement un mauvais film. Il y a quelques idées de réalisation, les acteurs jouent dans l'ensemble bien, certains dialogues font mouches. Bref, un petit film d'action sympathique mais sans plus. Ce film, sans les deux problèmes majeurs, vaut 6/7. Les problèmes, ce sont les personnages et l'histoire. Les deux flics sont tout simplement deux connards qui,... Lire l'avis à propos de War on Everyone

Avatar EwenV
EwenV ·

Buddy Cops !

Les buddy movies sont si chers à la culture américaine, qu’on en voit venir de toutes les couleurs chaque année. En passant par Rush Hour ou 21 Jump Street, pour ne citer qu’eux, l’engrenage comique de la comédie pittoresque ne s’éloigne pas d’un fil conducteur que l’on a l’habitude de contempler. Malgré ce constat, John Michael McDonagh parvient à se démarquer, en maniant habilement ses tons... Lire la critique de War on Everyone

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de War on Everyone par Selenie

Quel plaisir que ce retour du réalisateur irlandais après les excellents "L'Irlandais" (2011) et "Calvary" (2014). Toujours dans un genre corrosif, à l'humour aussi noir que la guinness le cinéaste offre cette fois un policier qui mixe l'action movie au buddy movie. Tout le monde en prenant pour son... Lire la critique de War on Everyone

Avatar Selenie
Selenie ·

War on everyone !

J’attends toujours les films des fréres McDonagh. Et comme ils ne les réalisent pas ensemble, c’est double plaisir ! Dommage que le petit dernier sorte directement en vidéo… War on Everyone reprend le concept de nombreux buddy movie : 2 flics pas franchement obsédés par la loi se retrouve confronté à un type pas bien sympa. Et ils vont s’atteler à la tâche au mépris des lois… ce qui... Lire la critique de War on Everyone

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·