Avis sur

Warcraft : Le Commencement par chris46

Avatar chris46
Critique publiée par le

" Warcraft , le commencement " sympathique film d'héroïc fantasy .

L'histoire se déroule dans le pacifique royaume fantastique de Azeroth . Sa civilisation doit faire face à une redoutable race d'envahisseurs venu d'un monde parallèle , des guerriers Orcs fuyant leur monde en ruine pour en coloniser un autre ...

" Warcraft , le commencement " est un sympathique film d'héroic fantasy mis en scène par le réalisateur Duncan Jones . Ce film à l'air d'être le premier opus d'une nouvelle saga . Le titre ( " le commencement " ) annonce clairement la couleur . Le film est l'adaptation d'un célébre jeu vidéos ( " World Of Warcraft " ) . Ne connaissant que très peu l'univers du jeu vidéo je me baserais donc uniquement sur ma vision du film pour faire ma critique . C'est donc en totale novice que j'ai découvert cette univers .
L'histoire est donc sympathique avec un groupe d'Orcs qui va envahir un royaume pacifique pour le coloniser ce qui va donc annoncer le début d'une guerre entre les deux peuples et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d'action . Les scénes d'actions sont plutôt bien mener et divertissante bien qu'elles restent assez classique et manque un peu de souffle . C'est pas très épique . On aurait pu faire plus spectaculaire . L'histoire du film est donc sympathique et divertissante même si il n'y a rien de vraiment innovant par rapport aux films d'héroïc fantasy et films fantastiques du même genre sortit précédément . On se retrouve devant un mélange du " seigneur des anneaux " ( un monde remplit de différents royaume avec les les éternels nains , elfes , hommes etc ... qui vont lutter contre des méchants Orcs ) ou de " Harry Potter " ( avec des créateurs magiques qui peuplent l'univers dont un hypogriphe sortit tout droit d'harry potter ) . Heureusement même si il y a pas mal de similitudes avec l'univers de ses films c'est quand même assez différent et on n'est pas dans un copié-coller de l'univers de ses films . Ce qui fait la différence avec " Le seigneur des anneaux " par exemple c'est que le design des Orcs est vraiment différent par rapports à ceux du seigneur des anneaux , qu'ils n'ont pas le même objectif , qu'ils ne sont pas du même univers mais d'un monde parraléle etc ...
Un autre problème c'est au niveaux des personnages et en particuliers les héros du film qui vont lutter contre les Orcs qui ont envahit leur royaume . Ils manque clairement de charisme , ils ne sont pas énormément développés et ils ne son pas très attachant . On ne s'attache pas à eux et on ne ressent pas beaucoup d'empathie envers eux . Franchement les Orcs du film sont plus charismatique et attachant que les personnages réel ( les humains ) du film c'est dire . C'est assez dommage .
Les effets spéciaux du film , nottament ceux qui donne vie aux Orcs , sont très réussit . Les Orcs ont vraiment de la gueule , sont vraiment impressionnant et assez réaliste . Ils ont l'air d'avoir vraiment respecter le design des Orcs ( et de l'univers en soit ) du jeu vidéo du peu que j'ai vu . l'univers du film est plutot bien retranscrit à l'écran grâce à de bons décors , costumes et paysages dépaysant . On s'évade bien dans cette univers même si c'est pas aussi vaste et depaysant que dans " Le seigneur des anneaux " . Après c'est dommage qu'ils est un peu abuser de certains effets numériques pour mettre en scéne l'univers du film par rapport à des décors réel qui sont plus crédible .

Pour résumer " Warcraft , le commencement " est un sympathique film d'héroïc fantasy qui ne révolutionne pas le genre mais qui est divertissant dans l'ensemble . La fin du film annonce clairement une suite qu'on espère plus épique , moins classique et peut être un peu plus innovante .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 69 fois
Aucun vote pour le moment

chris46 a ajouté ce film à 2 listes Warcraft : Le Commencement

Autres actions de chris46 Warcraft : Le Commencement