Tout a un commencement. Tous à Azeroth mes orcs !

Alors je sais que ce film est une adaptation de jeux vidéos mais je n'ai pas suivi le jeu ou ses histoires alors je donnerais mon avis sur le film en lui-même et rien d'autre. En ayant vu la bande-annonce du film j'ai longuement hésité avant de le voir mais finalement je me suis lancé afin de découvrir l'univers et je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Pour l'univers c'est surtout parce que ça vient d'un jeu vidéo mais pour le reste je ne sais pas si c'est comme le jeu vidéo mais en tout cas c'est plaisant à voir.

NO SPOIL

• Positif

Costumes: Ils sont très réussi et vont très bien avec l'ambiance du film. Que ce soient les armures des humains ou même les vêtements des orcs et de Gamora je dois admettre qu'ils ont très bien travaillé.

Effets spéciaux: Dans cette catégorie nous avons les orcs qui sont bien faits, la magie qui fait un peu fausse mais passe très bien à l'écran et les combats sont assez réussis dans l'ensemble.

Design: J'aime bien le design des orcs, surtout des orcs uniques comme le sorcier qui a un style maléfique unique en son genre mais qui lui va superbement bien.

Musiques: Les musiques sont plutôt chouettes, elles vont en fonction de l'ambiance et de la situation. J'ai du mal à dire si ce sont des musiques que je pourrais réécouter sans le film mais elles restent bonnes à entendre.

Paysage: Les paysages de chaque lieu sont superbes à regarder, ça me donne vraiment envie d'explorer ce lieu à chaque fois que l'on découvre un nouveau lieu. Dans ce film, l'univers arrive à nous donner envie de l'explorer encore plus.

Persos principaux: Ils évoluent bien, Garona apprend que les humains ne sont pas si pathétiques au point de vouloir rester avec eux (dommage que les circonstances l'obligent à rester avec les orcs), Durotan évolue aussi quand il voit ce que le sorcier fait à la Main Noire, l'ami et frère d'arme de Durotan évolue aussi grâce à celui-ci et enfin Lothar qui évolue à partir d'un certain événement qui va lui arriver (même si il semble être le moins évolué des personnages à la fin du film).

Fin: Une fin adaptée au film annonçant une promesse de suite et qui marque bien la future guerre qui va éclater, en tout cas pire que celle qui a lieu ici.

• Négatif

Logique: Comment les hommes font pour bouger avec autant d'armure sur eux ? Je sais que c'est adapté d'un jeu vidéo mais là on parle d'un film donc je voudrais comprendre. C'est une réflexion personnelle mais bon c'est comme pour les orcs sur un cheval, j'ai un peu du mal à y croire aussi mais je l'accepte.

Humour: Quelques phrases mises pour l'humour et c'est dommage comme « dommage, ça aurait pu faire un beau manteau » quand le loup s'enfuit après que Lothar ait failli tué le maitre du loup.

Combats: Les combats sont bien dans l'ensemble mais les chorégraphies du combat dans la montagne noire ne sont pas très convaincantes et semblent molles même avec les personnages principaux sauf avec Lotar. Dommage parce qu'il y a de bonnes techniques de combat à l'écran.

Combat Final: Sérieusement ? Un combat de même pas 30 secondes et où le commandant tue rapidement la Main Noire alors que la Main Noire avait une énorme puissance acquise ? Alors là je suis très déçu, le combat aurait pu durer plus longtemps comme 2 minutes surtout que la mise en scène de leur première rencontre annonçait une confrontation.

Scène cachée: Elle est belle et adaptée avec les paroles annoncées mais quand je fais uniquement attention à ses images je me dis que ça aurait peut-être été mieux de la mettre comme introduction du prochain film

Au final c'est un bon film qui nous a été donné de voir malgré les petits défauts cités. En tout cas je pense qu'il plaira sans problèmes aux ados et aux fans des jeux vidéos. Personnellement je l'ai bien aimé mais je pense que c'est un film qui ne me donnera pas souvent envie de le regarder malgré que ce soit un beau spectacle cinématographique avec ses effets spéciaux et son univers. En tout cas c'est sans regret que j'ai décidé d'acheter ce film en Blu-ray mais pas pour le regarder souvent.

le 16 janv. 2018

D'autres avis sur Warcraft : Le Commencement

Paradox

Le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de ne rien attendre

Voilà ce que j'avais en tête concernant cette adaptation du jeu phare de Blizzard. Non, je n'attendais vraiment rien, qu'une nouvelle adaptation décérébrée, vidée de son intérêt, mélangeant CGI...

le 24 mai 2016

Xidius

Hollywood : The Burning Crusade

Warcraft est un film curieux, protéiforme, et en fin de compte fragile. On y sent un potentiel fou, un metteur en scène doué qui ne démérite pas dans sa capacité à aborder son sujet avec déférence...

le 25 mai 2016

Pseek

Zug Zug

Je me disais en allant voir Warcraft que j’apprécierais au moins la séance pour le fanservice, à repérer calmement le moindre petit détail de ce nanar annoncé, mais ce ne fut pas le cas, autant pour...

le 24 mai 2016

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker