Une belle oeuvre !

Avis sur Warcraft : Le Commencement

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

Un film pour les Geek ou pour le grand public !
Le jeu est déjà magnifique avec de chouettes histoires et un chouette graphisme, la production imagée est pareille ! Mais ça, c’est pour ceux qui connaisse W.O.W (le jeu), par contre, même les gens qui n’ont jamais joué peuvent apprécier ces 2 heures d’histoires et de batailles fabuleuses! Pour ceux qui n’ont jamais joué et qui ne le connaisse donc pas, pas grave, beaucoup vont l’apprécier, voire, l’adorer même sans rien connaître ! Après tout, un film est une chose dont on ne connait pas l’histoire et qui nous la fait découvrir ! On peut donc dire que c’est une trilogie qui débute fort et touche tous les passionnés de cinéma. Tourné avec une brillance, Blizzard (production du jeu) n’a pas été de main morte et les efforts vont porter leur fruit… ça sent le Bestseller! Le scénario est, d’après les connaisseurs de l’histoire, ressemblant aux livres de Warcraft. De plus, il donne l’envie de voir les deux autres volets. Les émotions nous coupent le souffle et nous laissent sans voix lors des batailles et autres moments à suspens.
L’un des plus grands moments fort du film : la bataille final ou plutôt les batailles… les détails spoileraient et ne laisserait plus le suspens. Les mots manques pour un film de ce genre, ça change de tous les Disney revisité en montage de film.
Vous reconnaitrez surement Travis Fimmel qui joue Anduin Lothar mais qui est plus connu sous le nom de Ragnar dans Viking. Il avait déjà montré l’étendue de ses talents, ici, il l’est prouve encore en jouant le chef de l’armée du Roi avec une aisance. On retrouve ses mimiques de guerriers vikings, quand il tient son armure au niveau de son torse lorsqu’il attend ou encore son regard de méchant ce qui apporte une touche agréable aux différentes scènes. Portant armure et épée comme si il était né avec. Son rôle est très important et il nous émet beaucoup d’émotion.

Le magicien : Khadgar joué par Ben Shnetzer ( qui n’a pas encore joué de très grand rôle jusqu’à présent, a su nous prouver ses talents) , c’est un magicien basique qui va vous renverser par sa puissance ainsi que Medivh : le gardien de la citée, joué par Ben Foster (acteur dans Le flingueur ou encore The Finest Hour) a su joué son rôle à merveille en donnant des indices parfaits pour la suite de l’histoire ainsi qu’un grain de folie bien placé !
Il y a aussi tous les Orques, le roi et sa femme ainsi que, entre les deux camps, la mi- orque, mi- humaine qui va jouer un rôle prépondérant dans tout le film, elle sait parler les deux langues (orc et humain) et va donc jouer le rôle d’interprète. Tous ces jeux d’acteurs incroyable et ses graphisme somptueux sont à découvrir de vos propre yeux car il n’y a pas besoin de plus de détail, il faut juste regarder le film pour en tomber raide dingue !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 214 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

Amandine Crèvecoeur a ajouté ce film à 4 listes Warcraft : Le Commencement

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Warcraft : Le Commencement