Duncan Jones, réalisateur de Moon et Source Code, se lance dans un nouveau domaine de sa carrière : le monde Fantasy. Ayant beaucoup apprécié ses deux premiers long-métrages et plus particulièrement Source Code avec Jake Gyllenhaal, ce fut ma première source de motivation pour voir son dernier travail, Warcraft. Et d’ailleurs la seule… Car il est vrai que le genre du film ne m’attirait pas du tout, et encore moins l’adaptation de ce jeu-vidéo. Poussé financièrement par le géant « Blizzard Entertainment » avec un budget vraiment conséquent, Duncan Jones avait donc un gros poids lourd sur le dos, afin de satisfaire au maximum les plus grands fans de la franchise. Les premiers retours perçus semblaient être plus que positifs, avec un univers bien conservé et très fidèle. Pour ma part, je vous donnerai un point de vue totalement extérieur, n’ayant jamais touché au jeu vidéo d’origine. Alors soyons le plus objectif possible. Pour les points positifs du film, on retiendra essentiellement une qualité visuelle et sonore assez surprenante avec une belle image de synthèse et des sons respectant l’ambiance et l’atmosphère de l’histoire. Mais pour les points négatifs, je reprocherai tout de même un scénario beaucoup trop complexe pour les néophytes de la franchise. Il aurait donc été intéressant de s’attarder un peu plus sur la présentation globale de l’univers et de ses personnages, car le film reste assez restreint sur son public. Dommage pour un blockbuster… Ainsi, Warcraft confirmera bien le fait que les Nains, les Orcs ou les Elfs ne sont pas ma tasse de thé !
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