Avis sur

Warm Bodies : Renaissance par AL Soyez

Avatar AL Soyez
Critique publiée par le

Ça faisait un petit moment que je surveillais cette renaissance. Warm Bodies, un joli projet au scénario surprenant tiré d'un livre pour ados (Vivants) qui m'a séduit d'emblée, au point d'intégrer le film dans le Top de mes attentes 2013. La bande annonce que vous trouverez un tout petit peu plus bas y a largement contribué. Vous admettrez qu'elle est plutôt séduisante, non ?

Aux manettes de cet ovni romantique, Jonathant Levine, déjà à la barre dernièrement du slasher Tous les garçons aiment Mandy Lane (avec la sublime Amber Heard) et de la comédie dramatique 50/50 (avec le surcôté Joseph Gordon Levitt). Un jeune réalisateur qui navigue entre les genres. Une remarque importante qui caractérise très bien ce nouveau long métrage.

Malheureusement, le bonhomme n'a pas réussi à mener sa barque, il se perd entre fantastique, horreur, comédie, romantisme, en ne parvenant pas à faire cohabiter les genres. On rit quelques fois en étant gêné, on ne sursaute jamais (les effets spéciaux ratés n'aident pas des masses) et on ne se prend pas vraiment d'affection pour les personnages principaux, un peu oubliés sur le bord de la route.

Beaucoup de regrets en sortant de la salle. J'en veux un peu à toute l'équipe de ne pas avoir su adapter une si belle histoire. Et si on essayait plutôt de lire le livre, dont j'ai entendu tellement de bien ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
Aucun vote pour le moment

AL Soyez a ajouté ce film à 1 liste Warm Bodies : Renaissance

Autres actions de AL Soyez Warm Bodies : Renaissance