Affiche Warrior

Critiques de Warrior

Film de (2011)

Mandale of honor

Petit hommage à ce film qui aura tourné bien des fois, l'ami idéal des besoins de défoule, compagnon fidèle des moments de lassitude, qui a souvent su me donner un peu de ce "power level" providentiel. A la base bien peu attiré par le MMA, mais tout à fait au courant de son évolution depuis les quelques images improbables épiées les yeux écarquillés alors qu'ado, au détour d'une émission à... Lire l'avis à propos de Warrior

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Marqués par la haine.

Réalisateur de Pride and glory, le new-yorkais Gavin O'Connor passe la vitesse supérieure avec Warrior, joli succès critique en 2011 plantant son histoire dans le monde musclé du MMA et opposant rien de moins que deux des comédiens les plus talentueux du moment. Ayant bien comprit qu'un simple film sportif, aussi documenté soit-il, ne suffirait pas... Lire la critique de Warrior

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Warrior par Noa

Salut tout le monde, J'ai vu ce film hier, et on m'a déjà posée cette question 3 ou 4 fois. Donc. Ai-je trouvé ça mieux que The Fighter ? Oui. Mais en même temps, ça n'a rien à voir. Donc oui, je vous l'accorde, le scénario est "plus basique" (on y reviendra), et The Fighter est plus "un vrai film" (voire un film à Oscar?). Extrêmement bien filmé, un cast qui défonce, un Bale qui donne tout...... Lire l'avis à propos de Warrior

Avatar Noa
Noa ·

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère.

La claque imprévue à son paroxysme. J'y étais pas préparé. J'ai failli verser la larme tellement c'est profondément beau et humain. Voir deux gars, anonyme, l'un est un déserteur, l'autre un lointain cousin de Walter White (la voie pour se faire du fric est quelque peu différente, certes), se foutre sur la gueule pour la vie des autres, sacrifier leur personne non pas pour eux, mais pour... Lire l'avis à propos de Warrior

Avatar Halifax
Halifax ·

Je t'aime Albert

Putain ce film m'a donné envie d'être un professeur pour enseigner la physique avec une batte de base balle, d'être endetté au point de devoir massacrer des brutes anonymes dans un parking, d'avoir un père alcoolique repenti et accessoirement entraineur de combat libre, d'avoir une épouse blonde, fourni avec le pack maison pourrave et fillette maladive à qui ont ne veut rien refuser car elle... Lire la critique de Warrior

Avatar meifu
meifu ·

Critique de Warrior par FPBdL

Dans ce film, Nick Nolte dit non à l'alcool et opte plutôt pour une grande tasse de café. Le café de couleur noire...le vrai, le bon, celui qui fait gloup gloup en coulant de la cafetière. Message répété plusieurs fois, il y a là la volonté profonde de l'acteur au travers de son personnage d'affirmer son combat contre le démon, dernière étape introspective menant à la rédemption. Presque une... Lire la critique de Warrior

Avatar FPBdL
FPBdL ·

O Brother, where art thou ?

“Warrior” n’a vraiment pas mérité son échec en salles, probablement causé par la sortie, moins d’un an plus tôt, de « The Fighter », dont le titre et le sujet sont très similaires. A savoir, un drame familial sur fond de success story de sport de combat. Pourtant, il serait dommage de passer à côté du film de Gavin... Lire l'avis à propos de Warrior

Avatar Redzing
Redzing ·

La brutalité n'aura jamais été si délicate !

Critique dévoilant des éléments de l'intrigue. Ne pas lire cette critique si vous n'avez pas vu le film. Une histoire passionnante, intéressante et aussi émouvante. "Warrior" est un coup de cœur ! Ce film de Gavin O'Connor est certainement l'un des films les plus sous-estimés de l'année 2011. Malgré son succès critique et son succès auprès des spectateurs, le... Lire l'avis à propos de Warrior

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Sad Boys

Quelques années après le très bon Le Prix de la loyauté qui réunissait déjà deux grands acteurs, Gavin O'Connor revenait en 2011 avec Warrior, un film qui était dans mes envies depuis pas mal de temps maintenant. Et c'est enfin chose faite, j'avoue avoir voulu voir le film en grande partie pour Tom Hardy, un... Lire l'avis à propos de Warrior

Avatar мс³
мс³ ·

Underdog and crazy wolf

Éclipsé lors de sa sortie en France par Fighter, avec une affiche au lettrage jaunasse qui donne pas très envie, Warrior s'était laissé tranquillement oublier, laissé dans son coin alors que la présence de Tom Hardy me donnait pourtant bien envie de lui donner sa chance, à l'occasion. Et l'occasion s'est finalement présentée. C'est un film de gueules et de coup de poings. Mais surtout de gueules.... Lire la critique de Warrior

Avatar Cmd
Cmd ·