Affiche Warriors, l'impossible mission

Critiques de Warriors, l'impossible mission

Téléfilm de (2000)

The useless Warriors

Enfin, j’ai pris mon courage à deux mains pour regarder ce film que j’avais emprunté à la médiathèque (bon 3h, ça m’avait un peu découragé…) et découvert grâce au camarade Ochazuke (que je remercie au passage) grâce à sa liste sur les « bons films méconnus » (http://www.senscritique.com/liste/Chefs_d_oeuvre_meconnus_8_10_et_plus_avec_moins_de_150_notes/57472). Vu une petite centaine de fois, ce... Lire la critique de Warriors, l'impossible mission

Avatar Confucius
Confucius ·

Memento

Je devais voir Memento ce soir. Pour la première fois. Je ne voulais pas un film qui s'éternise plus de deux heures. Mais le destin a fait que je me suis retrouvé plonger dans une histoire de trois heures, allez savoir pourquoi... Warriors, c'est un titre trompeur à première vue, mais dont le sens se révèle une fois qu'on saisit à quoi cela fait allusion. C'est un titre qui dit tout et rien à... Lire la critique de Warriors, l'impossible mission

Avatar Eren
Eren ·

Voyage au bout de l'enfer, Bosniac Edition.

Si vous avez vu Voyage au bout de l'enfer, vous savez un peu à quoi vous attendre. On suit un groupe de jeunes hommes anglais, entraînés dans la guerre de Bosnie comme casques bleus. Le film est centré sur les aspects ambigus, voire intolérables de leur mission. Le film se conclue sur leur impossible retour à leur vie antérieure... pour ceux qui sont encore vivants. La... Lire l'avis à propos de Warriors, l'impossible mission

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Warriors, l'impossible mission par Babehunter

Fans de sensationnels et d'effets spéciaux, passez votre chemin. Ce film, qui aurait pu tenir du documentaire tellement il est dépouillé d'artifices nous jette à la figure notre Connerie de peuples civilisés : une force d'interposition cantonnée à compter les morts, des ethnies bélligérantes avides d'en découdre avec des civils en plat de résistance, des télés nous diffusant en quasi-direct,... Lire la critique de Warriors, l'impossible mission

Avatar Babehunter
Babehunter ·

Complet

Certes, un peu long. Mais le réalisateur a pris le temps de bien décrire l'avant, le pendant et l'après. Pas de scène de violence odieuse et pourtant on se sent oppressé par l'ampleur des crimes de guerre et l'inutilité de la force onusienne. Sous prétexte de neutralité, l'action des casques bleus confine à la complicité. - "Interdit d'évacuer des musulmans" - "Chef, ils vont se faire... Lire l'avis à propos de Warriors, l'impossible mission

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Warriors, l'impossible mission par iwan_from_mars

Un des films les plus réalistes que j'ai vu sur le conflit en ex-Yougoslavie. Tout y est, de l'inefficacité de l'ONU jusqu'aux séquelles psychologiques de certains soldats. Juste un gros bémol récurent dans les films concernant ce conflit: on y voit continuellement les méchants serbes contre les pauvres bosniaques, et croyez moi la réalité de ce conflit est tout autre. Lire la critique de Warriors, l'impossible mission

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

Renouvellement de cauchemars

Quand on me le vend comme un choc frontal à la Idi i Smotri il est très difficile de résister. Ô joie il se trouve que ce documentaire de la BBC est exceptionnel. Les anglais sont particulièrement doués lorsqu'il s'agit de fournir un récit historique donc réaliste, sans pathos, avec toute la distance, la justesse et surtout la sobriété nécessaire. Warriors -du nom de ces jolies petits blindés... Lire la critique de Warriors, l'impossible mission

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Critique de Warriors, l'impossible mission par Hawk

Un film d'une force visuelle et psychologique incroyables, dans la description du conflit en Bosnie-Herzégovine en 1992, à travers les yeux des "casques bleus". Ce film décrit, avec minutie, l'évolution de la personnalité de ces soldats juste avant leur départ au front jusqu'à leur retour chez eux. On reste scotché devant la cruauté de cette guerre et les conséquences qui en... Lire l'avis à propos de Warriors, l'impossible mission

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Warriors, l'impossible mission par drloser

Des casques bleus face à l'absurdité de la guerre : les cadavres, le nettoyage ethnique, l'injustice, le "posttraumatic stress disorder" lors du retour au pays... Pas vraiment une réflexion, plutôt un constat sur l'atrocité de la guerre, pendant 3h. Si vous avez déjà vu des films du même genre, vous risquez de vous ennuyer un peu et de regretter le côté manichéen. Lire l'avis à propos de Warriors, l'impossible mission

Avatar drloser
drloser ·