Moutarde japonaise

Avis sur Wasabi

Avatar Hecilias
Critique publiée par le

Wasabi, c'est un vrai film d'action français, avec tous les défauts possibles qu'on peut trouver dans cette catégorie. C'est cheap, mal filmé, abusé, souvent incohérent pour des besoins de mise en scène spectaculaire, kitchissime et pas crédible.

Oui mais voila, force est de constater qu'il possède un charme indéniable. On se laisse embarquer par ce commissaire pataud qui se retrouve au japon avec sa fille qu'il découvre et qu'il apprend à connaitre. On suit le fil d'une histoire bourrée de clichés sur le Japon (en vrac les boites de nuit / salle de jeu, une police ultra molle, des yakuzas habillés en noir avec des lunettes noires et une oreillette noire, et j'en passe) mais qui finalement garde assez de distance pour ne pas manquer de respect au pays du soleil levant.

Et puis comment rester de marbre devant l'expressivité et le talent de Ryoko Hirosue qui, soit dit en passant, ne parle pas un mot de français et a donc appris l'intégralité de son texte en phonétique.

Ainsi, peut-être que ce film brule le palet au premier abord, mais il laisse un arrière goût doux et tendre lorsqu'on arrive à passer outre son amertume.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1422 fois
15 apprécient

Hecilias a ajouté ce film à 2 listes Wasabi

Autres actions de Hecilias Wasabi