Un home invasion surprenant et macabrement génial

Avis sur Watch Out

Avatar raoru
Critique publiée par le

Safe Neighborhood ( ou Better Watch Out chez nos cousins américain) est un film type home invasion, à la maman j'ai raté l'invasion, ou du moins son trailer laisse penser à cela. Je m'attendais en allant voir le film à un film comme The Babysitter sorti cette année sur Netflix. En gros, le trailer laisse penser à une bande de cambrioleur envahissant la maison d'une famille où ne sont présent que le jeune adolescent et sa babysitter.
Ce film est vraiment réussi, non par son jeu d'acteur, insipide, ou son scénario mais par son ambiance macabre qui dénote avec les musiques de noël qui parcourent le film et par le décors angélique d'une maison de banlieue américaine en plein réveillon. Il est surprenant, drôle et complètement tordu, voir malsain pour certains et je vais expliquer pourquoi dans la balise spoiler.

J'utilise la balise spoiler car toute la première partie du film nous montre le jeune adolescent comme essayant de conclure avec sa jolie babysitter Ashley. Il le fait d'ailleurs de façon assez lourdingue puisqu'il se bourre la gueule et essaye de l'embrasser. Mais au bout d'un moment se fait entendre un bruit d'effraction et effrayé elle décide d'aller voir de quoi il s'agit pour défendre le jeune homme. Elle découvre alors que c'est juste un coup monté par lui et un des amis de ce dernier pour arriver à la "second base" avec elle; Choquée elle décide d'aller appeler les parents du jeune homme pour les prévenir de ses actes mais tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, notre jeune adolescent la pousse dans les escaliers en l'assomant puis s'amuse à appeler ses ex pour tranquillement les massacrer. Ce film n'est pas un home invasion, c'est un slasher et le jeune tueur profite de chaque minute d'écran pour montrer son mauvais jeu d'acteur mais surtout à quel point il semble adorer tuer. J'ai trouvé étrangement fun, et à la fois malsain, de voir un adolescent de 12-13 ans devenir un complet psychopathe qui va préparer des mises à mort minutieuses pour pouvoir arriver à ses fins. Si vous aimez les films slasher un peu nanard mais qui garde un esprit un peu hommage aux anciens slasher vous aimerez cet étrange film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 573 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de raoru Watch Out