Il sait ce que les femmes aiment

Avis sur Watch Out

Avatar Perdu dans l'horreur
Critique publiée par le

Quelle surprise que ce film, je n'en avais jamais entendu parler et hier soir je décide de le regarder sur Shadowz au vu de son synopsis. En parlant du synopsis "durant un soir de noël un jeune garçon et sa baby-sitter vont ce voir attaquer par un cambrioleur dans leur maison", bon en voyant ça je me suis dit qu'au moins le film pourrait être un petit home invasion sympathique sans grande prétention, je sais reconnaitre quand je me trompe.

C'est assez compliqué de parler de ce film sans le spoiler mais sachez juste que le film est truffé de bonnes idées, la photo est bonne, l'éclairage lui aussi et la mise en scène est particulièrement savoureuse, on sent qu'il y a du budget quand même derrière ce film et surtout une envie de bien faire. Le scénario est vraiment sympa, c'est assez bien joué et on s'en doute dans ce genre de film, les morts sont assez inventives même si très peu gore (mais bon le film ne s'y serai pas tellement prêté). Point très important du film, le suspens est super bien géré, on ne s'attend vraiment pas à ce qu'il va nous arriver et le film est assez bien dosé pour que le suspens fonctionne tout au long du film.

Les twist sont quand même vraiment bien foutu, assez inattendus et toujours drôle ou original. Le fais de retourner les codes du Home invasion au départ pour partir sur un thriller était vraiment pas mal. Le gamin joue vraiment bien les petits tueurs fou et en général les personnages sont plutôt attachants. Il y a plein de bonnes idées au fur et à mesure que le film ce déroule : le pot de peinture, l'arrivée de l'ex, la toute fin et même de simple détail comme le coup du stylo sur la porte ou le somnambulisme. Surtout que pour qu'un film contenant des twist fonctionne bien il faut placer des éléments qui puissent permettre au spectateur de pouvoir comprendre et de faire ce fameux "aaahh oui c'est vrai". C'est étonnant que le film soit passé inaperçu puisque comme film d'horreur de noël c'est quand même bien mieux qu'un film style Black Christmas (remake).

Si vous cherchez un film prenant, bourré de bonnes idées avec des petites pointes comiques alors Watch Out est fait pour vous (par contre s'il vous plait n'aller pas voir les bandes annonces, je les ai vu après et elles ne représente pas bien le film et spoilent vraiment trop).
7.5

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Perdu dans l'horreur a ajouté ce film à 4 listes Watch Out

Autres actions de Perdu dans l'horreur Watch Out