Le père noel est une ordure .....?! ( Shadowz)

Avis sur Watch Out

Avatar Micaca
Critique publiée par le

Film sans prétention de la plateforme Shadowz ( qui a disparu du catalogue depuis il me semble?), je me laisse donc tenter par cette home invasion ..classique sur le papier.
Car oui les 30 premières minutes n'est qu'un ramassis de déjà vu mais on se laisse quand même happer par cette histoire de babysitting qui tourne au cauchemar. Olivia DeJonge y est pour beaucoup dans cette première partie de film..Elle joue assez juste et surtout son personnage réfléchit et agit correctement devant cette menace, ce qui est assez intéressant et permet de mieux s'identifier au personnage.
Après 30 min donc, un virage s'amorce avec un twist qui m'avait été spoilié par un recherche malheureuse sur ce film (note à moi même: comme quoi faut vrmt pas trop en savoir sur les films pour bien se laisser surprendre !!) Après ce twist, bien trouvé , le film reste dans le film de genre mais change de registre, que je ne vous spoilerai pas donc ! A partir de là, le film ne va pas ralentir, tout va s'enchainer soutenu par un bon rythme qui va faire que vous n'allez pas décrocher du regard. Un peu d'humour noir, une loose totale pour notre héroine et une fin assez folle viennent confirmer que l'on est bien devant un bon petit film de genre.
Petit bémol pour moi, j'aurais été plus dans l'extrême pour la 2 ème partie de film, c'est assez gentil quand même...et Levi Miller , même s'il joue très bien, par moment, en fait des caisses je trouve...il me sortait de l'histoire c'est vous dire.
Malgré ces quelques bémols, le film tient toutes ses promesses...de vous faire passer un bon moment. Un film de genre qui tente , et réussit, de renouveler, où du moins de bousculer un peu, les codes préétablis.
Une distrayante découverte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 50 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Micaca Watch Out