Sombrement beau

Avis sur Watchmen - Les Gardiens

Avatar Gandalf13

Personnellement je ne connais pas le comics à la base du film, mais au vu de toutes les critiques vues par ci par là, l'oeuvre originale est respectée dans les grandes largeurs. J'ai également vu à maintes reprises que c'etait un des tous meilleurs super heroes movies, si ce n'est le meilleur.
Sur ce point je ne suis pas vraiment d'accord. Peut être parce qu'on a pas affaire à des super heros au sens classique du terme, peut etre parce qu'il est un peu trop long, peut etre parce que le fond, sous son apparence alambiquée, est finalement proche de toutes les autres histoires de super héros (sauver le monde/l'humanité), peut etre parce qu'il manque de patate sur la globalité. Et aussi peut etre parce qu'il m'a rappelé pas mal d'autres films du genre, entre Batman (la batcave, la batmobile, le costume), Sin city (l'ambiance, le graphisme, le perso de Rorsasch) ou la série Powers.

Mais ce sont des bémols subjectifs, qui ne n'ont pas empêché d'être ebloui par l'esthétique générale du métrage, une réussite totale impressionnante. L'ambiance sombre et désespérée est également au top, soutenue par un jeu d'acteur convaincant, une belle réalisation, une bande sonore bien bonnarde, de la violence crue, et des fx assez fantastiques.

C'est honnêtement un film de grande qualité, qui est à part dans le paysage plutôt fun et aseptisé des super héros, et qui mérite largement le visionnage.

Gandalf13 a ajouté ce film à 5 listes Watchmen - Les Gardiens

Autres actions de Gandalf13 Watchmen - Les Gardiens