Affiche Waterworld

Critiques de Waterworld

Film de (1995)

The Mariner.

Typique des oeuvres malheureusement plus célèbres pour leur confection chaotique que pour leur véritable valeur cinématographique, Waterworld aura effectivement été un véritable parcours du combattant pour ses créateurs et traîne encore aujourd'hui une sale réputation, pas toujours justifiée d'ailleurs. Gigantesque véhicule à destination d'un Kevin Costner... Lire la critique de Waterworld

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'eau à la bouche

Peu de films peuvent s'en vanter : Waterworld propose un univers post-apo original (au cinéma) avec une vraie mythologie associée. Le setting est assez marquant, suffisamment en tout cas pour que je sois comme un gosse au spectacle de cascades éponyme d'Universal Studios. Les scènes d'action sont d'ailleurs vraiment bien foutues dans le film. La prise d'assaut de l'atoll, c'est un peu le gouffre... Lire la critique de Waterworld

Avatar Camden
Camden ·

Aqua Mad Max

2500 : Suite au réchauffement climatique ayant provoqué la fonte des glaces, la terre est totalement recouverte d'eau. Les humains vivent maintenant sur des atolls artificiels. Mais, selon la légende, il existerait un unique coin de terre encore émergé, connu sous le nom de "Dryland"... Au début, il n'y a pas vraiment d'intrigue, on suit un homme mystérieux "Mariner" qui se révélera être un... Lire la critique de Waterworld

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La terre promise

J'aime bien le sous-genre du film post-apocalyptique, ça titille chez moi à la fois l'amateur de westerns et de films de survie ce qui est toujours un bon début... Ici, l'histoire aurait pu être chouette comme tout : les pôles ont fondus, les océans ont recouvert la planète et les types vivent sur des atolls artificiels ou des bateaux de toutes sortes. Au milieu de tout ça, un héros ténébreux... Lire la critique de Waterworld

Avatar Torpenn
Torpenn ·

De rouille et d'eaux

Incontestablement, ce film constitue une relative surprise. La première fois que je l'ai vu, il dépassait mes espérances. Et cette seconde vision a plutôt conforté mon opinion. Ce qui est vraiment réussi dans ce film, c'est la description d'un monde. L'eau qui a envahi la planète et qui oblige les humains à vivre sur des bateaux ou sur des îlots artificiels (surnommés des Atolls) faits de brics... Lire la critique de Waterworld

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Quelle surprise !!!

Je m'attendais à voir encore un de ces films post-apocalyptiques dont le seul but est d'enchaîner les effets spéciaux sur fond de combat entre les Cannibales/Pillards/Sauvages et les représentants de la bonne civilisation à l'américaine. En réalité, le film est bien plus subtile. En effet, il conte l'histoire très touchante d'un homme complètement névrosé au milieu de ce monde en pleine... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar Fr3d0
Fr3d0 ·

"Danse avec les poissons" - façon Mad Max.

Allez, tout n'est pas complètement mauvais dans ce film. Tout n'est pas à jeter. Il y a quelques bonnes idées dans le script, mais l'ensemble respire tout de même la grosse production ratée, trop chère, un peu mal foutue. Kévin Costner avait déjà tourné avec KEVIN (aussi) Reynolds pour Robin des Bois "prince des voleurs" (1991), et effectivement, il y a beaucoup de similitudes entre... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Waterworld par Lonewolf

J'avoue, je n'ai jamais compris la haine viscérale ressentie par pas mal envers ce film, jamais. Certes, ce fut le tournage le plus cher jusqu'alors.Certes, les 2 Kevin ont eu bien du mal à s'entendre.Certes, le tournage a été assez chaotique et plein d'emmerdes. Et pourtant, au final, Reynolds réussit à nous faire une honnête série B d'action/aventure post apo, relativement originale, avec un... Lire la critique de Waterworld

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Waterworld par SnakePlissken

Trés fun, un bon film d'aventures et d'action qui ne mérite pas la réputation qu'il se traîne. On ne s'ennuie jamais, la réalisation tient la route, et la musique de James Newton Howard est tout simplement sublime. Dennis Hopper se fait remarquer en cabotinant à mort dans son rôle pour ne pas nous faire oublier qu'on est dans une série B friquée, et c'est bien fendard. Enfin, petit détail... Lire la critique de Waterworld

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Pour votre sécurité, ne touchez pas au Trimaran de Kevin Costner

Il a été garde du corps de Whitney Houston, agent fédéral intègre nettoyant Chicago du crime aux cotés de Sean Connery et Andy Garcia, gangster en fuite se liant d’amitié avec un gosse. Quoiqu’il fasse, qu’il soit sur la terre ferme ou dans l’eau, Kevin Costner, il gère, il fait parti des hommes de la situation. Preuve en est une nouvelle fois dans Waterworld, version aquatique de Mad Max.... Lire la critique de Waterworld

Avatar Jay77
Jay77 ·