Affiche Waterworld

Critiques de Waterworld

Film de (1995)

The Mariner.

Typique des oeuvres malheureusement plus célèbres pour leur confection chaotique que pour leur véritable valeur cinématographique, Waterworld aura effectivement été un véritable parcours du combattant pour ses créateurs et traîne encore aujourd'hui une sale réputation, pas toujours justifiée d'ailleurs. Gigantesque véhicule à destination d'un Kevin Costner... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Aqua Mad Max

2500 : Suite au réchauffement climatique ayant provoqué la fonte des glaces, la terre est totalement recouverte d'eau. Les humains vivent maintenant sur des atolls artificiels. Mais, selon la légende, il existerait un unique coin de terre encore émergé, connu sous le nom de "Dryland"... Au début, il n'y a pas vraiment d'intrigue, on suit un homme mystérieux "Mariner" qui se révélera être un... Lire la critique de Waterworld

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La terre promise

J'aime bien le sous-genre du film post-apocalyptique, ça titille chez moi à la fois l'amateur de westerns et de films de survie ce qui est toujours un bon début... Ici, l'histoire aurait pu être chouette comme tout : les pôles ont fondus, les océans ont recouvert la planète et les types vivent sur des atolls artificiels ou des bateaux de toutes sortes. Au milieu de tout ça, un héros ténébreux... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar Torpenn
Torpenn ·

L'eau à la bouche

Peu de films peuvent s'en vanter : Waterworld propose un univers post-apo original (au cinéma) avec une vraie mythologie associée. Le setting est assez marquant, suffisamment en tout cas pour que je sois comme un gosse au spectacle de cascades éponyme d'Universal Studios. Les scènes d'action sont d'ailleurs vraiment bien foutues dans le film. La prise d'assaut de l'atoll, c'est un peu le gouffre... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar Camden
Camden ·

De rouille et d'eaux

Incontestablement, ce film constitue une relative surprise. La première fois que je l'ai vu, il dépassait mes espérances. Et cette seconde vision a plutôt conforté mon opinion. Ce qui est vraiment réussi dans ce film, c'est la description d'un monde. L'eau qui a envahi la planète et qui oblige les humains à vivre sur des bateaux ou sur des îlots artificiels (surnommés des Atolls) faits de brics... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar SanFelice
SanFelice ·

"Danse avec les poissons" - façon Mad Max.

Allez, tout n'est pas complètement mauvais dans ce film. Tout n'est pas à jeter. Il y a quelques bonnes idées dans le script, mais l'ensemble respire tout de même la grosse production ratée, trop chère, un peu mal foutue. Kévin Costner avait déjà tourné avec KEVIN (aussi) Reynolds pour Robin des Bois "prince des voleurs" (1991), et effectivement, il y a beaucoup de similitudes entre... Lire la critique de Waterworld

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

A la recherche de Dryland

Massacré à sa sortie en 1995, considéré comme un désastre, accueilli fraîchement aux Etats-Unis, et plombé par un budget de 200 millions de dollars et un tournage catastrophique (dû en partie à des typhons ayant détruit des décors), cette sorte de Mad Max aquatique n'a pas pour autant été le flop retentissant qu'on veut bien nous faire croire, il n'a pas fait une carrière énorme mais a... Lire la critique de Waterworld

Avatar Ugly
Ugly ·

Quelle surprise !!!

Je m'attendais à voir encore un de ces films post-apocalyptiques dont le seul but est d'enchaîner les effets spéciaux sur fond de combat entre les Cannibales/Pillards/Sauvages et les représentants de la bonne civilisation à l'américaine. En réalité, le film est bien plus subtile. En effet, il conte l'histoire très touchante d'un homme complètement névrosé au milieu de ce monde en pleine... Lire la critique de Waterworld

Avatar Fr3d0
Fr3d0 ·

Un des films les plus sous-estimés

Victime d'un tournage difficile, de dépassements budgétaires faramineux et d'une embrouille entre Kevins, Waterworld fut enterré par la critique avant même sa sortie. Pourtant il constitue sans doute l'un des films les plus sous estimés de l'histoire du cinéma hollywoodien. L'ayant vu et revu dès le plus jeune âge, j'ai toujours eu un très bon a priori sur cette oeuvre. Par la suite,... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar Conrad Veidt
Conrad Veidt ·

Critique de Waterworld par Lonewolf

J'avoue, je n'ai jamais compris la haine viscérale ressentie par pas mal envers ce film, jamais. Certes, ce fut le tournage le plus cher jusqu'alors.Certes, les 2 Kevin ont eu bien du mal à s'entendre.Certes, le tournage a été assez chaotique et plein d'emmerdes. Et pourtant, au final, Reynolds réussit à nous faire une honnête série B d'action/aventure post apo, relativement originale, avec un... Lire l'avis à propos de Waterworld

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·