Dommage que ca coupe.

Avis sur Wayne's World

Avatar Larry Sarrs

Quand on est (comme moi) métalleux, il y a des oeuvres, musicales ou cinématographiques, qui sont incontournables.

Wayne's World c'est l'exemple type coté cinoche, surtout que pour une fois, la version française n'aura pas à souffrir du syndrome du traducteur, puisque la tache a été effectuée par Les Nuls. Avec brio. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art pour le commun des mortels, mais pour nous, chevelus, c'est un recueil de clichés qui nous sont propres, de gags pourris et de calembours vaseux que, 20 ans après, on utilise encore. Qui ne serait pas tenté de se lancer dans un furieux headbanging au son de Bohemian Rhapsody, qui n'a jamais dit "un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne", ou encore "si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette", sans parler du "schwiiiiiiiiiiiiiiing". Oh on pourrait facilement comprendre que rien de tout ca ne vous parle, mais rien à faire, ce film, c'est 92 minutes d'humour, de phrases cultes, et de metal. Un must intemporel.

Larry Sarrs a ajouté ce film à 3 listes Wayne's World

• Sondage Films
    Cover Les films qui ont changé votre vie

Les films qui ont changé votre vie

Avec : Piège de cristal, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Terminator 2 : Le Jugement dernier, Forrest Gump,

• Films
    Illustration