Putain mais quelle bande de manches!

Avis sur We Are Four Lions

Avatar TheoC

We Are Four Lions nous fait suivre 5 terroristes qui préparent leur Jihad. Ca fait peur? Film drame? Film de société? Non vraiment pas... c'est une comédie et une des meilleures que j'ai vu récemment. Ce film montre que la satire est la meilleur critique.

Les dialogues et les personnages sont absolument géniaux, ça mérite un 10/10 sur cet aspect. Je tire mon chapeau au scénariste. Les terroristes sont des véritables parodies d'eux même. Ils ont clairement pas inventé l'eau chaude et je m'étonne d'ailleurs qu'ils aient réussi à fabriquer quoi que ce soit d'explosif sans faire sauter leur baraque.
Malheureusement, les aspects techniques m'empêche de monter la note plus haut que ça, la caméra tremble en permanence ce qui finit par être fatiguant au regard, les mouvements de caméras sont approximatifs, les plans sont composés de façon imprécise et il y a peu voir pas de bande son.

Pourtant on ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu et on rigole tout au long du film. Je recommande chaudement à tout amateur de comédie, surtout de comédie noire façon Shane Black. Il faut quand même un minimum d'humour noir pour se marrer devant une bande de terroristes. Une mention spéciale à la mort de Ben Laden selon le film, j'approuve cette version

Autres actions de TheoC We Are Four Lions