We Are Four Lions

Avatar cityhunternicky

We Are Four Lions nous raconte la préparation de terroristes anglais pour frapper l’Angleterre au nom du coran.

J’avoue que ce film ne m’avait pas du tout intéressé lors de sa sortie en salle. C’est donc sous l’impulsion de 1001 films à voir que je m’y suis concentré. Et malgré mon affection particulière de l’humour anglais, ce fut malheureusement une longue souffrance et beaucoup d’ennuis. J’ai dû sourire 2 fois malgré la volonté de tourner en ridicule les amateurs et leurs menaces. J’ai vu toutes leurs tentatives, mais aucune n’a marché, malgré une très grande variété de scènes et de situations propices.

Car le scénario est tout de même bourré de bonnes idées. Avec sa vision sans concession on se dit que ce qu’on voit pourrait se réaliser. La maladresse des terroristes est donc l’occasion de nombreuses incompréhensions, que cela vienne de leurs discours ou de leurs actions. A la fois bête et pourtant très dangereuse, la logique dégagée font d’eux une parodie des terroristes paumés qui se battent au nom d’un principe qu’ils n’appliquent pas.

C’est vrai que briser ce sujet tabou n’est pas aisé et c’est avec beaucoup de courage que le réalisateur à essayer de toucher à ce qui frappe beaucoup les victimes de ces attentats. Une barrière que beaucoup de spectateurs ne pourront pas franchir, moi le premier. Malgré des acteurs qui se donnent à fond et rendent l’ensemble de l’histoire d’autant plus impressionnante, c’est tout de même l’ennui et le manque de rire, plus que le thème qui fera que l’on se détournera des bonnes idées développées.

Malgré mon amour pour les films à l’humour noir, je n’ai pas ri ici devant ce We Are Four Lions, et la façon dont les sujets sont abordés ne m’a pas passionné.

cityhunternicky a ajouté ce film à 2 listes We Are Four Lions

• Films
    Illustration 1001 films à voir

1001 films à voir

Il manquera "Harlem story" de Shirley Clarke "Vij" de Georgui Kropatchov et Konstantin lerchov "La vache" de Dariush...

• Films
    Illustration 2013, films vus ou revus