Bombastic.

Avis sur We Are Four Lions

Avatar Queenie
Critique publiée par le

Ils sont 4. 4 musulmans qui rêvent de faire parti du Djihad. Seulement ils vivent en Angleterre, et ne savent finalement pas vraiment comment faire... Ils vont tenter de monter le super coup, la mega explosion, l'attentat suicide parfait...
Seulement, ils sont tellement bêtes, et malchanceux...

Moi, je dis : chapeau.
Quel thème casse-gueule, et risqué.
Parce que ce sont de "vrais" musulmans, des pakistanais imigrés en Angleterre, qu'ils veulent réellement tout faire péter. Que leur fond est "méchant".
En tant que spectateur, on a souvent l'impression de voir des gamins jouer à la guerre. Ils inventent des techniques de défense anti-surveillance, qu'ils imaginent que le camion du laitier est une voiture banalisée qui les suit, que la femme qui se promène avec sa poussette est un agent déguisée... etc... Ils se déguisent, se donnent des prénoms occidentaux...
Et c'est Foutrement drôle. Alors que c'est horrible. Parce que ça va forcément finir mal. Parce qu'ils ont choisi le mauvais moyen pour se faire entendre, et on sait d'avance qu'ils s'en rendront compte trop tard.

Il y a aussi des scènes d'un humour noir à faire grincer les dents dans un sourire glacial.

Une comédie vraiment hilarante, profondément humaine, avec un sens du cynisme et du rire triste qui flirte avec le goût de la fatalité et de l'absurde.

Rarement j'aurais vu un film drôle qui soulève de vrais questions, et qui traite d'un sujet si délicat.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 796 fois
9 apprécient

Autres actions de Queenie We Are Four Lions