une très belle surprise malgré de très chaud recommandation

Par où commencer ... je l'ai regardé hier soir après avoir revu "the blind side" (un biopic foot us aussi), mon état d'esprit a ce moment là,"bon je suis pas fatiguer mais maintenant que je me suis refais un biopic pourquoi pas m'en faire un autre que je connais pas du tout (pas de bande annonce, pas synopsis) et qui de surcroit met très recommandé depuis quelques mois.

Bon je me lance, introduction du film: je dirai classique dernier quart d'un match de football US rien de très original mais après tout c'est un biopic sportif donc pas vraiment de surprise, fin du match défaite de l'équipe marshall tout le monde rentre chez soi et là après quoi 20 minutes de film (estimation personnel) où on commence à prendre bien connaissance de l'équipe que l'on va suivre, un drame arrive a l'équipe, il n'y a plu d'équipe de football et la ville est en deuil. A ce moment là je suis sur le cul, je ne m'attendais a aucun moment tomber sur un film qui traite sur une équipe entière de football et sur ce que cela implique (l'université, la ville, les familles). Et a ce moment là je vois que ce film à un potentiel énorme parce qu'il traite tous les sujets qu'implique ce drame.

!!!! SPOIL !!! en bref une équipe est reconstitué après avoir trouvé un nouvelle entraineur et de nombreuse galère, l'université peut continué les compétitions universitaire et surmonter ce drame"

voilà comme exprimé quelques lignes plus haut ce film m'a m'y sur le cul pourquoi ? Et bien car il est incroyablement bien tourné, on ressent la détresse de chaque personnage en lien avec le drame mais qui font tout pour le cacher, des incertitudes des personnes qui aurai du en faire parti à de ceux qui le combatte en jouant au football. Une très belle réalisation car à aucun moment le fil rouge (le drame pour ceux qui suive pas) est vraiment rompu, Il y a toujours un moment où qui nous le rappel.
J’étais beaucoup surpris sur le faite que les enjeux n'étaient pas seulement de gagné ou perdre mais qu'ils étaient bien plus grand et ils le sont bien dis et décris dans le film, de plus c'est pas seulement une équipe de football que l'on suit mais toute une communauté. Le football américain est le centre du sujet mais n'est pas le point le plus important du film et il était très bien traiter.

Les acteurs rien a dire, ils ont totalement intégrés les personnages, je n'ai pas vu une faute.

cela fait maintenant 14h que j'ai vu ce film et je suis toujours sur le cul, je le recommande chaudement à tous
arnus

le 20 mars 2015

D'autres avis sur We Are Marshall

BaptisteBbt

''De nos cendres nous finîmes par renaître ! "

Il ya juste quelque chose de différent à voir un film quand vous savez que c'est une histoire vraie. Il nous touche différemment. Nous réalisons que des gens ont réellement vécu tout cela. D'autant...

le 9 juil. 2013

karimbch87

Critique de We Are Marshall par Karim

McG est très connu, avant tout producteur avec les séries comme Supernatural, Chuck ou Human Target, il est aussi réalisateur, il a d'ailleurs avant de faire We Are Marshall, fait les deux "Charlie...

le 11 mars 2014

Kenan

We are Marshall

Installé depuis deux ans parmi les meilleurs acteurs de la planète, vainqueur d’un Oscar et star d’une série à grand succès, Matthew McConnaughey a su ranger derrière lui quinze années de comédies...

le 29 janv. 2015