Affiche We Are What We Are

Critiques de We Are What We Are

Film de (2013)

Faut jamais accepter une invitation à diner là bas..

We Are What We Are est le deuxième film de Jim Mickle, réalisateur de Cold in July (mon premier coup de cœur de 2015), et qui est bien pire que mon petit coup de cœur. Je sais pas si il est sortit en salle, mais j'ai vu qu'il est en DVD, donc je suppose qu'il est sortit directement en DVD, se que je ne comprend pas.. Jim Mickle optent pour une histoire gothique et claustrophobe d'une... Lire l'avis à propos de We Are What We Are

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Pas mal

N'ayant pas vu l'original, je trouve ce film plutôt pas mal. En effet, le cannibalisme est rarement porté à l'écran de façon aussi présente. Tourner un film autour de ce sujet paraît alors être un sacré exercice. Et le réalisateur s'en sort assez bien selon moi. Tout est concordant, et même s'il on se rend vite compte de qui fait quoi, l'histoire ne se fait pas molle pour autant par la suite,... Lire la critique de We Are What We Are

Avatar Crabman
Crabman ·

Critique de We Are What We Are par Zogarok

Remake de la bête de festival Ne nous jugez pas (2010) du mexicain Jorge Michel Grau, We Are What We Are n'a globalement que des qualités vu de près. Mais la vue d'ensemble est bien plus décevante. C'est d'abord un thriller élégant, à l'allure singulière et disparate, évoquant le gothique anglais old school et le film de fantôme espagnol. Jim Mickle installe une ambiance crépusculaire et... Lire la critique de We Are What We Are

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Une étrange famille ...

"We Are What We Are" était un film prometteur, le sujet était intéressant car assez rare ces derniers temps. Cependant après visionnage du film, il s'avère que ce dernier est loin d'être à la hauteur de ce qu'il promettait. Après une introduction efficace dans laquelle se révèle une photographie soignée, une mise en scène travaillée et une ambiance lourde comme il le faut, le film avance... Lire la critique de We Are What We Are

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Finis ton assiette

J'avais envie de le voir depuis longtemps. Et enfin je le vois. Déception ! L'intrigue est pauvre. Ce jeu de mystère ne fait que ralentir la progression et en même temps survoler le sujet. De plus, ça part dans plusieurs directions sans que les auteurs n'approfondissent rien concrètement. Les personnages sont faiblement exploités : ils ont une bonne caractérisation mais on ne la... Lire la critique de We Are What We Are

Fatpooper ·

Les Bidochon

Voici une nouvelle pierre dans l'édifice sans cesse en construction de la famille américaine puritaine cachant un secret terrifiant. Le ressort est usé mais tient toujours bon, et livre régulièrement des films appréciables. Loin de la gaudriole de certains de ses cousins, We are what we are aborde le sujet de façon fort sérieuse, au risque de paraître un peu trop rigide. Mais... Lire la critique de We Are What We Are

Avatar Seet
Seet ·

L'élégance sordide

Plutôt très sympathique ce petit film. Je ne savais absolument rien de l'histoire avant de me lancer, j'avais juste vu l'affiche et l'avais trouvé suffisamment graphique et intéressante pour catapulter le film dans la liste de mes "envies" cinématographiques, où il est resté pas mal de temps sur la touche. Hier, je me suis enfin laissée tenter par cet énigmatique métrage et comme je ne savais... Lire la critique de We Are What We Are

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Critique de We Are What We Are par Beerforbear

Un film étrange. Comme certains ici, j'ai apprécié ce film sans trop savoir pourquoi. Le rythme est très lent, on a plus l'impression d'avoir affaire à un drame qu'à un thriller ou à un film d'horreur. Il ne se passe donc pas grand chose durant ce film, les acteurs ne sont pas incroyable et pourtant j'ai apprécié ce film. Est-ce l'ambiance glauque et déprimante qui y a joué? Est-ce... Lire l'avis à propos de We Are What We Are

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de We Are What We Are par Laura Emilie

"We are What we are" est une sorte de thriller horrifique, remake d’un film mexicain que je n’ai pas eu l’occasion de voir ("Somos Lo Que Hay"), qui s’apparente clairement à du cinéma d’auteur. Le film ne plaira pas au plus grand nombre, à cause de son aspect calme et lent, tout se met en place avec douceur pour arriver à un final plutôt brutal. Dès les premiers instants du film, on comprend où... Lire la critique de We Are What We Are

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de We Are What We Are par Poulpe

Que dire ... ? Alors oui, bon, c'est franchement étrange comme choix de fin quoi. J'veux dire, y'avait quand même, à un moment donné dans le film, un petit espoir, une mini chance, un fragment de possibilité que ça s'arrange en terme de what the fuckité. Et puis en fait non, chaque minute qui passe, chaque nouveau rebondissement ajoute une pierre d'incompréhensibilité à l'édifice de la connerie.... Lire l'avis à propos de We Are What We Are

Avatar Poulpe
Poulpe ·