Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

Kevin, le petit mal entendu

Je suis bien obligé de vous l'avouer, j'attendais autre chose de ce "we need to talk about Kevin". D'où cette question, brûlante: ça vient de moi ou du film ? J'attendais quoi, au juste ? Connaissant le sujet général, je m'étais imaginé que la trame dramatique tournait autour de l'éducation Kevin. Un Kevin qui commet l'irréparable, on le comprend vite, même sans avoir eu vent du sujet. Je... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar guyness
guyness ·

Mother's Day

We Need to Talk About Kevin est terrifiant... Mais loin de mettre en scène un quelconque serial killer ou un fou dangereux démonstratif, loin de faire couler le sang avec complaisance, il aborde seulement l'une de nos plus grandes peurs : Où ai-je échoué ? Est-il né comme cela ? Est ce ma faute ? Kevin n'est qu'un enfant. Seulement ?... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par limma

Pourquoi un tel fils ? Les enfants sont-ils bien notre reflet ? Et pourtant ceux qui commettent des crimes, sont bien les enfants de quelqu’un... mais certainement pas le nôtre... Toute la violence de ce film nous libère du fantasme. Adapté du roman de Lionel Shriver, une mère et toute sa difficulté à aimer. De sa grossesse à la naissance, sur une période de 18 ans, jusqu’au... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar limma
limma ·

Incompréhension filiale

"We need to talk about Kevin" ne peut pas laisser indifférent. Quoiqu'on pense du film, en bien ou en mal, il laisse un trace indélébile qui pour ma part risque de me hanter encore quelques jours. D'ailleurs, je ne devrais pas me risquer à faire une critique comme ça à chaud mais bon j'ai envie d'en parler et je sens que c’est maintenant ou jamais. Le film est dense et brasse beaucoup de... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

We need to mettre une grosse baffe dans la gueule de Kevin.

"Nos enfants sont notre éternité." Les enfants sont merveilleux, souvent nécessaires à un certain accomplissement de la vie. Donner la vie serait le plus bel acte du monde et le plus beau cadeau qu'on puisse avoir. Mais pas pour Eva, car son fils, Kévin, lui en fait voir de toutes les couleurs, et ça depuis sa plus tendre enfance. Dès le lancement du film, on ne sait pas vraiment ce qu'il se... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

We won't talk about Kevin

Il s'ouvre intensément, offrant au frou-frou banal d'un rideau ballotté par une légère brise - un simple rideau sans âge ni lieu, sans distinction - toute la mythique attraction morbide du drame qui se joue, du drame indécis, indéfini, en quête de misère anonyme, magma frissonnant en devenir. On patauge en plein malaise. Le mauvais gagne l'air, le tragique insaisissable de la fatalité.... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Il faut vraiment en parler..

We Need to Talk About Kevin est un film qui choque. Réalisé par Lynne Ramsay, on y suit Eva, ( interprétée par Tilda Swinton, bluffante dans son rôle), jeune femme dépressive qui tombe enceinte est accouche d'un enfant non désiré. Elle décide de le garder quand même et de vivre avec le père. Des le début de l'histoire, on sait que quelque chose de mal s'est passé, qui est... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Andy Berrier
Andy Berrier ·

Décime-moi un mouton!

Une mère, appelons là Tilda, tente de survivre à la tuerie commise dans un lycée par son fils. Deux heures sur l'étrangeté entre une moman et son fiston qui ne l'aime pas. Formidable scène, quelques semaines après l'accouchement, de baby blues: afin de couvrir les pleurs incessants de son nourrisson, Tilda, à bout de nerfs, écume les rues tumultueuses de NYC en prenant bien le temps de... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Marius
Marius ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par ghyom

Soyons clair, vous souhaitez très bientôt fonder une famille ou vous êtes sur le point d’en fonder une, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour regarder ce film. Lyne Ramsay s’attache ici à faire le portrait d’une mère et de son fils déviant. Suite à un acte dont on devine la monstruosité sans en connaitre l’exacte nature, Eva (Tilda Swinton) se remémore sa relation mère-fils de la... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar ghyom
ghyom ·

"Tu n'as pas l'air heureux..." , "Parce que je l'ai déjà été?"

Qu'on le regarde comme un drame familiale, une prise de conscience ou bien une leçon anti-conventionnelle, "We need to talk about Kevin" est dans les deux cas une œuvre qui ne nous laisse pas de marbre tant elle est forte et intense. Lynne Ramsey signe ici un film à la fois décalé et intriguant, nous plongeant dans une atmosphère pesante et lourde, au bord du dégoût. La caricature des... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar E-Stark
E-Stark ·