Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

Tu seras psychopathe, mon fils... (!) SPOIL WARNING (!)

"We need to talk about Kevin" est un film qui ne vous laisse pas indemne, qui vous met une bonne grosse claque, qui vous agresse en permanence. Il y a tout d'abord ces quinze premières minutes à la narration totalement déconstruite, quinze minutes faites pour repousser, sans doute, les spectateurs les plus hésitants. Parsemées de flashbacks, les scènes s'enchaînent presque aussi... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

I thought I knew but now I'm not so sure...

Déception après le livre fantastique qu'est we need to talk about kevin ! Quelques idées de mise en scène comme le soin pour l'oeil de Celia, et...? Bah en fait c'est la seule qui m'est marquée ! Les acteurs sont très bon hormis John C. Reilly qui ne correspond pas à son personnage du tout avec sa tête de grand benêt ... C'est vraiment dommage car Franklin était un personnage... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

We Need to Talk About Oedipe

We Need to Talk about Kevin, film d'auteur prisé par beaucoup pour montrer au monde qu'ils savent différencier les blockbusters du vrai cinéma, est avant tout un film à l'esthétique soignée et aux plans empreints de symboliques. Mais avant d'aborder cet aspect - principal ? - du film, résumons rapidement le propos : Eva, mère de famille, se retrouve à habiter seule dans une maison miteuse et... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar FrancisD
FrancisD ·

Il faut qu'on parle de ce film...

Imaginez Michael Haneke faisant un remake de "la Malédiction" et ayant la bonne idée de confier le rôle principale à la meilleure actrice actuellement en activité dans le monde (... avec Isabelle Huppert, peut-être...), Tilda Swinton : c'est probablement la manière la plus exacte de décrire cet étrange "We Need To Talk About... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Le fardeau de ma mère

Regarder le film juste après avoir lu et aimé le livre...la déception était prévisible et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Car malgré des acteurs exceptionnels, comment diable peut-on rendre 600 pages de drame psychologique, de réflexions, de détails et d'introspection en 1h40 de pellicule? Pour les scénarios adaptés, le casse-tête se transforme souvent en casse-gueule. C'est en partie le... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Djeeb
Djeeb ·

Soit l'on aime, soit on aime pas.

Je me classe dans la catégorie de ceux qui ont aimé. Relation mère fils laborieuse. L'élévation d'un monstre, à qui la faute ? Voilà une des question que pose ce film. Est la mère qui est en tord ou bien Kevin aurait de toute manière finit par commettre l'irréparable ? Des prémisses se font déjà ressentir à l'accouchement, dans la douleur et le sang, une mère totalement rongée par le remord... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar mustache
mustache ·

L'enfant-monstre

Un film étonnant, dans la lignée d'Elephant de Gus Van Sant. Le début est assez déstabilisant, on ne sait pas trop où tout cela va nous mener. D'ailleurs la première partie du film met souvent le spectateur mal à l'aise face à cette relation mère/fils qui s'enfonce dans une confrontation sans fin. Plus les minutes passent et plus on comprend l'origine du mal-être de la mère. Le montage... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar badgone88
badgone88 ·

We Need To Talk About Kevin : Enfanter le diable

Le cinéma relate souvent les relations houleuses entre un père et son fils, comme dans Tu seras mon fils de Gilles Legrand et The Tree of Life de Terrence Malik ou des relations plus tendres comme dans Papa de Maurice Barthélémy ou dans Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine. Certes, Il existe bien des films qui mettent en exergue les relations mère-fils mais souvent sous angle soit... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Antoine_Bernier
Antoine_Bernier ·

I Need To Talk About Kevin

Il y a une jouissance très identifiable dans le fait démolir une oeuvre que l'on a pas aimé, elle est généralement d'autant plus grande que le succès d'estime de l'oeuvre est important. La critique se perd souvent dans ce plaisir dévoyé de la destruction par le verbe. Grâce à lui le ton peut se faire polémique et le débat vide de sens. Ce genre d’exercice de style, je ne l’aime pas beaucoup... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar charlie_pagaille
charlie_pagaille ·

Mais pourquoi est-il si méchant?

Un film coup de poing. Coup de poing dans ton ventre de femme enceinte car plus jamais tu ne voudras avoir d'enfant ! We need to talk about Kevin trace à la lame de rasoir la destruction de plusieurs vies à travers les yeux d'une mère et surtout le portrait d'un monstre, que dis-je, de l'incarnation du Mal, de sa naissance à l'adolescence. On dit que l'inconnu fait peur, Kevin lui, est d'une... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar LaylaSpade
LaylaSpade ·