Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

There's nothing wrong with him.

J'ai voulu regarder We need to talk about kevin après avoir vu Ezra Miller dans The perk of being a wallflower (le monde de Charlie en Français). Un rôle tout à fait différent mais tout aussi subtil dans les nuances que peut manifester un personnage. Pour en dire quelques mots sans spoiler, dès le début, We need to talk about Kevin semble long. En... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Elie Yonah
Elie Yonah ·

En même temps, pas facile de s'appeler Kevin

Perturbant. Effroyable. Glaçant. We need to talk about Kevin traite avec justesse d’un sujet délicat, si ce n’est tabou. Une mère n’est-elle pas censée aimer son enfant ? Cela semble inné, naturel… et pourtant. Faut dire que Kevin n’est pas très aimable. A qui la faute ? Le plus dérangeant consiste à regarder un film sans réponse. Sans réponse, ni coupable.... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Joanna Lo
Joanna Lo ·

We Need to Act.

Voilà ce qui manque pour éviter de telles conclusions. Si des actions comme celle-ci sont orchestrées que ce soit dans le film où dans la réalité, c'est bien ce petit mot de 3 lettres qui permettrait de changer des choses. Pourquoi 8 ? Eh bien pour diverses raisons. We need to talk about Kevin est réellement un bon film, une surprise qui malgré l'intérêt que je lui portais, va au delà de mes... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar RandallMcMurphy
RandallMcMurphy ·

Mère brisée et fils difficile.

We need to talk about Kevin n’est pas qu’un petit projet noir, c’est un film sombre et oppressant, qui laisse son spectateur écorché, encore à vif de ce qu’il vient de voir. L’intelligence de ce film est de ne pas se concentrer sur la violence physique, mais plutôt sur la violence psychologique, qui elle, est à son summum. Tilda Swinton y livre une grande composition, dans ce qui sera sûrement... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

La "mère" des glaces ! "Spoil"

Décidément les rôles de gentille petite dame ce n'est pas pour Swinton, le glacial c'est son domaine. Mis à part un montage et des images impeccables, on notera la performance d'acteur de tout ces jeunes comédiens qui ont endossé le rôle de Kevin. Au premier abord, à la fin du film, on est choqué, choqué qu'une histoire aussi banale est pris autant d'ampleur. La première réaction serait... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Matthis Chotard
Matthis Chotard ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par marceline

Un film qui devrait poursuivre quelque temps toutes les mères de famille! Superbement filmé, superbement interprété (les deux Kevin sont sensationnels et bouleversants), ce film est une vraie gifle. Le désordre chronologique ajoute encore au malaise car on a tout le temps d'échafauder des hypothèses quant au drame ultime ... Le film est rythmé par ce moment récurrent où la Eva d'après s'acharne... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar marceline
marceline ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par -Anna-

On se prend une grosse claque. La claque d’un drame. Le drame nu. Le drame qu’on n’a pas l’habitude de voir. Parce qu’ici, le drame vient de ce que le sentiment lui-même a disparu du personnage de Kevin. Non, Kevin n’est pas ici un noob kikoolol de 15 ans et demi avec des boutons sur la tronche. Kevin a bien 15 ans et demi, mais il est psychopathe. Au sens médical du terme. Il ne ressent pas la... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar -Anna-
-Anna- ·

Rouge sang

Comment faire la critique de ce film sans en dévoiler le contenu! vaste question. Rouge sang parce que le rouge est partout, dès la scène d'ouverture, véritable lynchage qui nous rappelle les lapidations de certains pays, à la confiture écrasée des tartines, à la peinture sur les murs, aux scènes de souvenirs baignés de lumière rouge, à ces mains que l'on doit laver constamment et sang... Ce... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar PerrineG
PerrineG ·

Si vous êtes d'humeur dépressive, passez votre chemin sans sourciller !

Déroutant et surprenant sont les deux mots qui restent gravés dans nos mémoires dès le commencement du générique de fin et bien après. En regardant la bande-annonce ou en lisant le synopsis de ce film, on ne peut s'imaginer dans quel torrent d'émotions on s'embarque, un torrent loin d'être salvateur qui s'efforce d'exposer la noirceur de l'être humain à travers la relation toxique entre une mère... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Maman regarde comme je t'aime

Scène d'ouverture : oups chérie remets ton tampon et range le ketchup ste-plait. Le ton est donné. Pulpes purpurines dégoûtantes, vous enfanterez mes angoisses. Voilà un film dont la forme sert admirablement le propos au point d'en être indissociable. C'était casse-gueule, on pouvait pressentir une approche éculée de "j'ai enfanté un monstre", et non. hymne à l'amour pour sa maman, finalement... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar lenababou
lenababou ·