Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

Critique de We Need to Talk About Kevin par Evalia

On avait pas vu Lynne Ramsay sur les écrans depuis 2002 avec Morvern Callar, la voilà de retour avec une nouvelle adaptation de roman éponyme. We need to talk about Kevin. Le film commence sur une sorte de champ de bataille tout de tomates vêtu en plongée quasi totale et au ralenti, ce qui n'est pas sans rappeler la dernière scène de The Perfume. On découvre ensuite Eva ( Tilda Swinton ) portée... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Evalia
Evalia ·

Délicieusement amer

Si vous êtes profondément torturé/misanthrope/dépressif/sociopathe/désabusé (rayez la mention inutile), ce film est là pour vous rappeler que vous n'êtes pas seuls. C'est une claque, que dis-je une droite sèche et bien placée ! Une relation mère fils douloureuse et complexe, et un père qui capte rien ... Un enfant sociopathe à l'esprit superbement calculateur... et les émotions... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Yarathsin
Yarathsin ·

UN DRAME COMPLEXE COUSU DE FIL ROUGE.

« Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer » écrivait Albert Camus : C'est à ce devoir universel que tente vainement de se plier Eva, mère du petit Kevin. L'antipathie irrémédiable qui règne entre les deux êtres se perçoit cependant dès la grossesse et ne cesse de croître à mesure que l'enfant grandit... jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable. D'autres films sortis en septembre abordent... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar FloreB
FloreB ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par alexlenormand

Un film glauque, dérangeant, qui pose de multiples questions sans en apporter les réponses. Le fils est fou, une folie dangereuse, meurtrière : peut-on continuer à l'aimer quand même ? Ou plutôt, comme Eva, le personnage principale de ce film, peut-on l'aimer tout court, peut-on avouer que l'on déteste son fils face au sacro-saint amour maternel ? Est-on responsable de sa folie ? Après un coup... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par Anahane

Si la saccade des flash-back de plus en plus longs est censée faire grandir en nous l'intuition du drame sans nous le révéler, c'est un réel loupé. Dès le départ, l'image de l'antivol jaune sur portes rouges nous évoque une cruauté artisanale dans un lieu public. Il ne faut donc pas 1h50 pour se rendre compte qu'on aura droit à un Bowling For Columbine fictif et viscéral. Ou pas. Du coup, on ne... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Anahane
Anahane ·

Tilda Swinton aurait amplement méritée le Prix de la Meilleur Interprétation féminine à Cannes !

Lynne Ramsay adapte ici le roman de Lionel Shriver et en restitue un remarquable drame familial sur une mère de famille incapable d'aimer son fils, dénué d'instinct maternel, son fils véritable diablotin en culotte courte va vite devenir au fil des jours, des semaines voir des années, un garçon insupportable à vivre, est-ce l'entière responsabilité de cette jeune mère inexpérimentée où ce garçon... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par Reka

J'ai adoré le roman de Lionel Shriver qui a fait l'objet de cette adaptation cinématographique... Mais, sans vraiment me déplaire, le film de Lynne Ramsay m'a déçue, comparativement au livre. Le roman étant très orienté sur la psychologie et le ressenti, la réalisation de ce film constituait déjà, à la base, un défi complexe... J'ai inévitablement eu à souffrir de l'impossible reproduction de... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Reka
Reka ·

We Need to Talk About Ezra Miller.

A part pour ceux qui ont suivi de près le dernier Festival de Cannes, d'où le film est rentré bredouille, vous n'aurez sûrement pas trop entendu parler du film avant sa sortie en salle il y a une dizaine de jours. Le genre de film qui dérange, qui divise, par son sujet et son traitement, et qui se fait du coup assez discret. Ce n'est pas un film à suspens. Dès le début on sait qu'un ado de 16... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

C'est tout ?

Ma note vient totalement du fait que j'avais déjà lu le livre. Le film ne fait qu'effleurer ce que le livre développe vraiment très bien. Je me demande comment des gens ont pu mettre une bonne note sans avoir lu le bouquin... Le film est incompréhensible !!! Pour exemple la scène avec l'autre mère dans la prison. Dans le film rien n'est expliqué ! On ne sait pas ou cela ce passe, qui elle est,... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Ourozz
Ourozz ·

Petit Kevin très méchant avec sa maman

En voilà un film qui m'a fait beaucoup de mal de par sa violence. Les acteurs jouent bien leur rôle, ce qui est tout à leur honneur. Par contre, les propos sont appuyés comme ce n'est pas permis. Cet enfant est le diable en personne ; le père est absent ou tout comme, il ne voit rien de ce qui se trame ; la mère se culpabilise sans cesse. On devine tout le mal qui va advenir au fur et à mesure... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar shadoko
shadoko ·