Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

Tant de remords...

Suivant les conseils de ma meilleure amie, j’ai décidé de regarder ce film. La bande annonce me tentait bien, mais je ne m’attendais pas à cela… En réalité, j’avais surtout envie de voir cette relation étrange entre un fils et une mère, mais encore plus, j’avais envie de la comprendre ! Même si j’hésitais, ne portant pas Tilda Swinton dans mon cœur, je me suis jetée à l’eau ^^ Je... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar SweetSavoury
SweetSavoury ·

Rouge perturbant

Très dérangeant, servi par une réalisation au rythme lent, qui ne fait aucun cadeau. La symbolique est omniprésente dans ce film, violente, crue, dès les premières images (il faut aimer le rouge). Les jeux psychologiques s'installent très vite, brutaux, malsains et désespérés. On devine, on pressent, on sait, mais le montage puzzle prend son temps, insiste, le dénouement se refuse, recule au... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Goopill
Goopill ·

L'origine du mal

"la plus belle réussite dans la vie, c'est la famille" peut-on entendre ici et là. C'est sans doute vrai, encore faut il réussir. C'est sans doute le constat que tire Eva quand son fils Kevin fait un massacre dans son lycée. A partir de ce moment, elle devra vivre avec la culpabilité d'avoir enfanté un monstre, à ses yeux et aux yeux du quidam. Un monstre avec qui elle n'est jamais arrivé à... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Tilda Swinton

Ce film mérite une bonne note par la capacité exceptionnelle qu'à l'actrice de nous capter de faire corps avec cette histoire ... Vraiment une superbe actrice ... La montée en puissance du gamin du côté sombre est convainquant ... Mais on a une impression de déjà vu ou alors la réalité dépasse souvent la fiction (ce qui est le cas en fait !) ! A voir pour cette actrice plus que remarquable ...... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Magnumband
Magnumband ·

Flippant

Eva et Franklin sont jeunes et amoureux. Eva et Franklin ont un fils, Kevin. Eva sacrifie sa carrière pour l'élever, et dès la naissance de l'enfant, la relation entre la mère et son fils est particulière. Les deux évoluent dans un climat extrêmement malsain. Kevin manipule son entourage, révélant sa véritable nature à sa mère tout en se faisant passer aux yeux de son père pour un garçon doux... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Avis

J’ai bien aimé ce film. Je l’ai trouvé très bien filmé, très “poétique” malgré la noirceur de l’histoire. Les images sont belles, les plans sont très bien filmés, les musiques bien choisit. Mais je l’ai trouvé un peu long à démarrer, c’était compliqué de rester à 100% concentré tout le long. J’ai trouvé ca dommage car l’histoire, et les acteurs sont incroyables. Mais néanmoins, je le conseille.... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Emma Pezellier
Emma Pezellier ·

Deux faces d'une même pièce

Mais par où commencer? Il y'a tout dans ce film. Juste pour dire, mais l'un des rares films ou j'ai ri et j'ai pleuré. C'est une flopée de détails de réalisation intelligente et émotionelle..(telle que lors de l'accouchement ou la douleur est retranscrite via le miroir déformant, ou la comparaison des allures de Kevin et Eva quand ils vont au golf, si semblables et pourtant si éloignés loin... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Poules Keeper
Poules Keeper ·

Ce film époustouflant attire autant qu'il dérange

Ce film est tout simplement magnifique. La chronologie est très intéressante, L'esthétisme est prenant : les dominances de rouge et ses variantes sont sublimes. Les couleurs, les interactions, les regards, les sourires, tout est glaçant et intriguant. Ce film attire autant qu'il dérange. Presque à couper le souffle. La création graphique, la psychologie et la complexité des... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Mathilde Mourey
Mathilde Mourey ·

"Il n'y a pas d'intérêt. C'est justement l'intérêt"

Belle surprise pour ce film qui m'avait d'abord laissé de glace suite à la bande annonce. Grossière erreur. Malgré une réalisation poussive qui joue un peu trop les codes visuels - ce qui en devient lassant et un peu écoeurant - la dimension psychologique de ce film est passionnante. Eva est une mère comme on en croiserait dans la vraie vie. Elle aime un homme, est heureuse dans sa... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Pyrx
Pyrx ·

Encore une mission pour Pascal le Grand Frère

A la question "quel film avec Tilda Swinton n'ai-je pas encore vu ?", We Need To Talk About Kevin était un de ceux dont on m'avait le plus parlé. En ce pluvieux vendredi soir, je m'attaque donc à ce film de Lynne Ramsay qui a fait partie de la sélection à Cannes 2011. Kevin a toujours été difficile avec sa mère. Bien qu'elle l'ait eu par accident, elle l'a toujours aimé, mais Kevin a... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·