Avis sur

We Need to Talk About Kevin par bidulle3

Avatar bidulle3
Critique publiée par le

Un début un peu compliqué, la construction de la mise en scène semble brouillonne, puis petit à petit, tout prend forme, le véritable problème s'impose et le drame s'amplifie.
Lynne Ramsay réalise un film âpre, sans détour, elle s'attaque à un sujet délicat sur l'enfance, l'éducation et le mal-être. Et plus que ça encore, elle pousse cette famille jusqu'à l'extrême et c'est l'excellente Tilda Swinton qui devra en payé le prix fort, le prix d'un amour amère, d'une mère à son fils, un amour obligatoire, qui ira jusqu'à l'explosion familial, d'une envie de pardonné, et de se pardonné.
Ezra Miller incarne cet ado terrible, et interprète son personnage avec talent. A la fois détestable et attendrissant, il restera une énigme, mais en qui tous s'efface à la suffisance d'une accolade final avec sa mère, frissonnant, la rédemption est en marche mais le malheur sera inoubliable.
Bercé part la mort, "We need to talk about Kevin" est empreint de rouge, de sang. Sur les trois quart des plans, ont peut y observé cette couleurs, ont est envahi, encerclé et c'est finalement toute la folie qui en est imprégné. En somme, Lynne Ramsay signe une oeuvre forte, mais qui ne peut convenir à tout le monde, c'est rude, frontal mais beau, une beauté en demi-teinte mais tellement compréhensible...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 263 fois
1 apprécie

Autres actions de bidulle3 We Need to Talk About Kevin