Affiche Week-end

Critiques de Week-end

Film de (2012)

Beautiful thing

C’est Beautiful thing chez les presque quarantenaires (le contexte social en moins, encore que Nottingham n’ait rien à envier aux banlieues londoniennes) ou même 20 ans plus tard, style deux grands garçons qui se croisent un soir en boîte, qui se plaisent (un long regard intéressé, quelques sourires), qui baisent, petit-déjeunent ensemble, s’échangent leur portable puis essaient de construire un... Lire la critique de Week-end

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Week-end par Patrick Braganti

Réalisateur, scénariste et monteur britannique, principalement sur les films de Ridley Scott, Andrew Haigh signe avec Week-end son deuxième long-métrage. Une histoire d'amour gay déchirante concentrée sur une fin de semaine puisqu'un des deux protagonistes, Glen, doit s'envoler pour Portland, Oregon dès le lundi suivant. C'est donc placé sous le signe de l'éphémère que cette histoire démarrée... Lire l'avis à propos de Week-end

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Le destin comme forme accélérée du temps...

Cela aurait pu s’appeler « Brève rencontre », « La délicatesse » ou encore « Coup de foudre à Nottingham», mais le choix du réalisateur s’est porté sur «Week-end», ce moment de la semaine, (parfois) déshabillé de toutes contraintes, où tout semble possible, où l’on trouve le temps de se retrouver. Un arrière goût d’adolescence, pour aborder ce moment de vie en montagne russe, prenant son... Lire la critique de Week-end

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Have a good weekend!

Un très bon film remarquablement bien interprété par un tandem qui ne rentre pas dans la caricature du couple gay, souvent trop ancrée dans l'imaginaire cinématographique. Peut-être est-ce parce que le réalisateur est anglais et que le cinéma d'outre manche me semble souvent plus honnête, plus brut et délesté d'artifices mais cette tranche de vie au scénario finalement très simple ( les prémices... Lire la critique de Week-end

Avatar Camilla Savilerow
Camilla Savilerow ·

Un « Before Sunrise » gay !

On va dire que je suis relativement sympa avec ce film, sans doute parce que cela faisait longtemps que je n'étais pas allée au cinéma, notamment dans mon petit ciné fétiche, sans doute parce qu'il s'agit d'un premier film « écrit et réalisé par » ou sans doute parce que le héros est tout craquant. En bref, objectivement, peut-être que j'aurais mis 6/10 à ce film. Mais je suis de bonne humeur et... Lire la critique de Week-end

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Week-end par ffred

J'attendais beaucoup de ce film. Le bouche à oreille et les premiers échos étant excellents. A l'arrivée je suis assez déçu. Les histoires d'amour gay au cinéma ne sont pas légion, c'était d'autant plus intéressant. Malheureusement, le film n’égrène, il est vrai des vérités, mais surtout des banalités (on vit tout cela tous les jours...), avec une morale aussi simpliste qu'évidente : ce n'est... Lire l'avis à propos de Week-end

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Week-end par Queenie

Deux homosexuels se croisent à une soirée. Une nuit sans lendemain ? Non. Mais un laps de temps très court pour se connaître, se reconnaître, savoir. Naissance d'une relation douce-amère. J'ai été gênée par ces moments de grands discours et débats autour des questions de l'homosexualité, la société trop hétérosexuelle, le mariage, se montrer ou se cacher, comment se montrer. En fait, ce qui... Lire l'avis à propos de Week-end

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Week-end par pierreAfeu

Deux hommes, une rencontre, une histoire simple, presque rien. Weekend s'applique à montrer ce presque rien, qui, associé à d'autres presque rien, fait la vie, l'amour, les relations entre les êtres. Sur le papier, c'est simple, à l'écran c'est subtil. Comment montrer la rencontre, les premiers échanges, les premières complicités, les premières différences ? Si le film s'applique à raconter... Lire la critique de Week-end

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de Week-end par L'Homme Qui Lit

J'avais raté ce film lors de sa projection sur un festival LGBT, et j'attendais depuis avec impatience sa sortie en salle en France pour me rattraper. Cette rencontre entre Russel et Glen, deux êtres qui semblent être faits l'un pour l'autre, est désopilante. Dés le départ on sent une complicité, une spontanéité qui laisse songeur. Russel est le mec qui s'assume pas vraiment, qui mène sa vie de... Lire la critique de Week-end

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Week-end par Sophia

Sincère, tendre, touchant, ce petit film nous entraîne dans une histoire bien loin des comédies romantiques, frôlant presque le documentaire par sa sincérité, porté par deux acteurs fantastiques dans leurs rôles, et tout particulièrement Tom Cullen la révélation de ce film, c'est un petit voyage agréable de faire en leur compagnie. Lire la critique de Week-end

Avatar Sophia
Sophia ·