Affiche Week-ends

Critiques de Week-ends

Film de (2014)

Au revoir et à jamais !

Un scénario nébuleux pour un film qui traîne en longueur, Karin Viard joue l’épouse « pot de colle » et en devient carrément agaçante. Noémie Lvovsky a, sûrement, fumé un joint car elle plane pendant tout le film et Jacques Gamblin fait du Jacques Gamblin comme d’hab’. Seul Ulrich Tukur tire son épingle du jeu, du moins il semble un peu plus concerné par l’histoire. En voix-off on suppose un... Lire l'avis à propos de Week-ends

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Week-ends par Mr-Vladdy_Crane

Bien que la bande annonce de "Week-ends" ne m'attirait pas des masses, j'avais envie de faire confiance à ce film au moins pour son casting que je trouvais intéressant. Du coup, j'ai profité d'une ultime séance de ce long métrage dans mon cinéma pour aller le voir. Et je ressors de ma projection extrêmement déçu. Dire que juste avant le cinéma français m'avait offert une grande claque avec... Lire la critique de Week-ends

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Je préfère ne pas partir en week-end(s) avec eux...

Week-ends nous conte l'histoire de deux couples, amis de longue date qui passent leurs vacances dans deux résidences secondaires qui se font face, ou bien des week-ends. Ce film nous montre l'évolution de ces personnages, en couple et individuellement, avec leurs enfants et les copains de leurs enfants, leurs habitudes et leurs relations. Christine est quittée par Jean mais chacun revient... Lire l'avis à propos de Week-ends

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Le couple

La raison pour laquelle j'ai chopé ce film ? Je cherchais des photos de Karin Viard à poil sur Google, je suis tombé sur plusieurs images issues de films différents (elle a beaucoup tourné à poil en fait). Ni une ni deux, j'ai cherché quelques-uns des films cités, dont celui-ci. Du coup, quand je l'ai lancé deux mois après, j'avais complètement oublié tout ça et ce n'est qu'en voyant Karin... Lire l'avis à propos de Week-ends

Fatpooper ·

Critique de Week-ends par FrankyFockers

Vu avec l’espoir de voir un immense nanar, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Il y a même certaines scènes réussies, mais pas assez du tout… Au final, c’est du moyen moins, encore une fois du ventre mou sans assez d’odeur ni de particularité. C’est la chronique de deux couples qui ne se voient que les week-ends dans leurs maisons de vacances côte à côte (au secours les bourges). Du... Lire la critique de Week-ends

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Week-ends par Cine2909

Un couple d’amis qui se séparent, ce n’est jamais facile à gérer et Week-ends propose ainsi une vision particulière de ce sujet. On s’installe ainsi dans leurs maisons de campagne où l’on partage volontiers en leur compagnie le café ou un bon gigot devenant ainsi les témoins privilégiés de la séparation entre Jacques Gamblin & Karin Viard. Cette dernière apporte un vrai dynamisme au film à tel... Lire l'avis à propos de Week-ends

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Week-ends par Hugo Harnois

Karin Viard n'arrête plus de tourner. Et si nous devions chercher un point commun pour ces trois derniers rôles (L'amour est un crime parfait, Lulu femme nue), ce serait la figure féminine. Tantôt libérée, tantôt enfermée, elle est aujourd'hui trahie par un mari qui ne l'aime plus. Elle part alors se ressourcer de nombreux week-ends dans sa maison de vacances, en compagnie de ses amis de... Lire la critique de Week-ends

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Week-ends par bavmorda

Bien joué, comme toujours avec ces acteurs, mais si c'est ça l'idée du couple et de l'amitié, quelle déprime ! Tout le monde fait comme si de rien n'était, je pars, je reviens, une nouvelle femme apparait, disparait, on fait mine de rien, on reprend les p'tits week-ends entre copains, qu'on a bien laissé tomber entre-temps ... Parce que des amis comme ça, non merci, en ce qui me concerne ! A... Lire l'avis à propos de Week-ends

Avatar bavmorda
bavmorda ·

Critique de Week-ends par PierreK

Au cœur du cinéma français ronronnant, petits couples en désarroi, petite intimité dévoilée, petits secrets et petites trahisons entre amis, petit très petit film vite vu vite perdu. Cela dit interprètes à la mesure, tout est entendu, tout tourne à vide. Lire la critique de Week-ends

Avatar PierreK
PierreK ·

Bobo blues...

Du cinéma français dans sa splendeur : je t'aime, je t'aime plus, ça va, ça va plus,... Un couple en péril visible, l'autre couple en péril larvé, les maisons de campagne... Cela étant, Karin Viard grande comme toujours, Gamblin lunatique et surprenant, un peu brouillon quand même, en bref, du bon, mais pas grand cinéma français ! Agréable à voir, pas historique. Lire l'avis à propos de Week-ends

Avatar guidez
guidez ·