Welcome to hell

Avis sur Welcome to New York

Avatar Nanouille
Critique publiée par le

Je ne veux pas trop m’étendre et prendre du temps pour écrire sur un film qui n’en vaut pas la peine. Mais d’un autre coté je ne voudrez pas que d’autre personne ne perdent leur temps en le regardant.

Ma critique ne prendra pas en compte le fait qu’on parle de DSK et d’une histoire réelle. Je ne parle que du film en lui-même et non de l’affaire qu’il relate.

Je suis allée le voir sans aucun aprioris, juste par curiosité, je n’avais entendu aucune critique.
Ainsi je ne m’attendais à rien, ni dans le positif, ni dans le négatif.

Mais dès les premières minutes je me suis rendu compte qu’il nous renvoyait tous les clichés possibles sur cette affaires.
Tout au long du film, je me suis demandée quand la suite de vulgarité allé s’arrêter, mais malheureusement elle ne s’arrête jamais et encore pire, elle va en crescendo : toujours plus salle, toujours plus caricaturale, toujours plus crus, toujours plus malsain.
A coté de ça il n’y a pas de véritable histoire.

En personnage central, on y voit un Depardieu diminué, mauvais, qui exagère son personnage et le rend encore plus malsain qu’il ne l’est (si c’est possible). On sent qu’il en joue et que ça l’amuse d’en rajouter des tonnes. C’est bien triste quand on l’a vu si bon acteur (dans Cyrano notamment).

En définitif tout est trop, une suite sordide d’événements sans sens et sans liens.
Les prostitués défilent, l’alcool coule à flot, les scènes de sexes à gogo où Depardieu nous sert des râles immondes …

Enfin bref, comme vous l’avez compris je n’ai pas aimé ce film. C’est sans doute l’un des seuls films que j’ai vu qui m’électrise autant et qui me répugne.

Maintenant c’est à vous de vous faire votre opinion.
Mais je vous préviens déjà, vous allez sans doute perdre votre temps …

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 256 fois
1 apprécie

Autres actions de Nanouille Welcome to New York