Je ne veux pas trop m’étendre et prendre du temps pour écrire sur un film qui n’en vaut pas la peine. Mais d’un autre coté je ne voudrez pas que d’autre personne ne perdent leur temps en le regardant.

Ma critique ne prendra pas en compte le fait qu’on parle de DSK et d’une histoire réelle. Je ne parle que du film en lui-même et non de l’affaire qu’il relate.

Je suis allée le voir sans aucun aprioris, juste par curiosité, je n’avais entendu aucune critique.
Ainsi je ne m’attendais à rien, ni dans le positif, ni dans le négatif.

Mais dès les premières minutes je me suis rendu compte qu’il nous renvoyait tous les clichés possibles sur cette affaires.
Tout au long du film, je me suis demandée quand la suite de vulgarité allé s’arrêter, mais malheureusement elle ne s’arrête jamais et encore pire, elle va en crescendo : toujours plus salle, toujours plus caricaturale, toujours plus crus, toujours plus malsain.
A coté de ça il n’y a pas de véritable histoire.

En personnage central, on y voit un Depardieu diminué, mauvais, qui exagère son personnage et le rend encore plus malsain qu’il ne l’est (si c’est possible). On sent qu’il en joue et que ça l’amuse d’en rajouter des tonnes. C’est bien triste quand on l’a vu si bon acteur (dans Cyrano notamment).

En définitif tout est trop, une suite sordide d’événements sans sens et sans liens.
Les prostitués défilent, l’alcool coule à flot, les scènes de sexes à gogo où Depardieu nous sert des râles immondes …

Enfin bref, comme vous l’avez compris je n’ai pas aimé ce film. C’est sans doute l’un des seuls films que j’ai vu qui m’électrise autant et qui me répugne.

Maintenant c’est à vous de vous faire votre opinion.
Mais je vous préviens déjà, vous allez sans doute perdre votre temps …
Nanouille
1
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2015

Critique lue 286 fois

1 j'aime

Nanouille

Écrit par

Critique lue 286 fois

1

D'autres avis sur Welcome to New York

Welcome to New York
Truman-
2

Critique de Welcome to New York par Truman-

Le voilà le tant attendu film sur DSK, on attendait une bombe sulfureuse, foudroyante et très osé mais finalement nous n'avons qu'un film mi vulgaire, mi ridicule . Entre provocation gratuite,...

le 19 mai 2014

30 j'aime

5

Welcome to New York
FPBdL
2

Festival de Kahn, on y mange que du porc.

Le Dodo du film est un drôle d'animal. Avec lui les femmes c'est cool, il en propose à ses potes à la place du café. Pour démarrer la réunion c'est plus convivial... Téléfilm projeté en marge du...

le 26 mai 2014

28 j'aime

3

Welcome to New York
IlanFerry
3

Welcome to New York : excusez le, il sort de la douche !

Lorsque l’affaire DSK éclata en 2011, elle fit l’effet d’une véritable bombe dans le monde politique mettant ainsi en lumière le mode de vie dissolue d’un homme que beaucoup voyaient déjà comme le...

le 18 mai 2014

24 j'aime