Avis sur

Welcome to the Space Show par killuapo

Avatar killuapo
Critique publiée par le

Welcome to the Space Show est l'histoire de 5 enfants, en "camp de vacances" à leur école primaire, qui découvrent par accident un chien blessé. Or, il se révèle que ce n'est pas un chien, mais un extraterrestre qui vient sur Terre pour étudier une plante rare, qu'on lui a dérobé. Pour les remercier de l'avoir sauvé, Pochi (c'est son nom) les emmène faire un tour dans l'espace. Les 5 enfants découvrent ainsi le reste de l'univers, peuplé d'aliens technologiquement très avancés. Ils y découvrent aussi une émission très populaire, le "Space Show".

Dans la première partie de Welcome to the Space Show, les 5 terriens découvrent un univers qui leur est complètement étrangers. Comme ils vont devoir pendant un temps se débrouiller pour rentrer chez eux, on assiste aux pérégrinations de ces enfants qui vont devoir explorer ce monde étranger par eux-même. La deuxième partie, elle, s'axe plus autour de l'action. Le film s'adresse surtout aux enfants (avec des personnages auxquels s'identifier, des relations manichéennes...), même si il est accessible pour tout public.

Problème ? Même si la première partie du film est un vrai plaisir, le film se perd en longueur. Il y a de nombreux passages inutiles ou trop longs; les scènes finales sont ennuyeuses. Cependant, le film est visuellement un vrai plaisir, tant l'animation est belle et flatte la rétine.

Ainsi, le film était intéressant pour sa première partie, un poil contemplative, où on découvre l'espace avec les personnages principaux; mais perd de son intérêt. C'est dommage, alors que il y avait du beau staff réuni autour du film (comme les créateurs de l'anime Kamichu).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 618 fois
6 apprécient

killuapo a ajouté ce film à 1 liste Welcome to the Space Show

Autres actions de killuapo Welcome to the Space Show