Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Wendy et Lucy

Critiques de Wendy et Lucy

Film de (2009)

Voyage interrompu.

C’est un road-movie pas comme les autres, puisque géostationnaire. Ce qui ne l’empêche pas d’être toujours en mouvement, de traverser des rues, des routes, des forêts, des voies ferrées ; D’entrer dans une épicerie, un garage, un commissariat, une fourrière, des toilettes de station-service. De croiser du monde. Wendy et son chien Lucy échouent dans un bled paumé de l’Oregon. Au départ, c’est... Lire l'avis à propos de Wendy et Lucy

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Far from the wild

C’est juste l’histoire d’une femme qui perd sa chienne, et c’est pourtant le film le plus pesant au monde. Le registre ultra-minimaliste n’y est pas pour rien, avec des décors sobres (les quartiers excentrés de Portland, quasiment vidés de toute population), une photographie terne, une absence de musique extra-diégétique (la seule qu’on entend est celle diffusée par les haut-parleurs du... Lire l'avis à propos de Wendy et Lucy

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

à la Dardenne en moins bien !

En fait j'hésite entre 5 et 6 : Les plus : 1- Une actrice remarquable pour un rôle à la Dardenne; Wendy est très attachante, par sa maturité, son indépendance, son sérieux, son aplomb, sa capacité de résistance et sa persévérance. Et Michelle Williams interprète ce rôle avec brio, enfermée dans sa bulle, dans son monde. Son côté bon petit soldat qui se joue des épreuves, lui donne un charme... Lire l'avis à propos de Wendy et Lucy

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

On the road again ?

Sélectionné à Cannes dans la catégorie "Un certain regard", le film de Kelly Reichardt nous livre une sorte de road-movie qui n'en est pas vraiment un. Le film se transforme peu à peu en drame social où se meuvent deux grands thème majeurs, la difficulté à subsister et la solidarité. Les bleus humide et glacé de l'image renforcent la brutalité et la simplicité de la réalisation. Michelle... Lire l'avis à propos de Wendy et Lucy

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de Wendy et Lucy par Sébastien Picout

Wendy et Lucy " est un beau road-movie relatant une jeune fille vagabonde partant à la recherche de son chien disparu après s'êtte faite arrêter par la police pour vol...Poétique... Humain ...L'interprétation de l'actrice Michelle Williams est remarquable. Les sentiments qu'elle dégage, sont très forts et émouvants! Plein de charisme ! Ce beau film aborde justement la misère et le désarroi de... Lire la critique de Wendy et Lucy

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

un road movie contemplatif et captivant

Troisième long-métrage pour Kelly Reichardt qui, avec Wendy et Lucy, suit les déboires d’une jeune femme fauchée partie sur les routes pour rejoindre l’Alaska dans l’espoir de trouver un travail afin de commencer une nouvelle vie. Avec pour seul compagnon sa chienne Lucy, elle va se retrouver en panne dans un bled paumé de l’Oregon. C’est à partir de là que le film prend son importance, au... Lire la critique de Wendy et Lucy

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Wendy et Lucy par sintouche

Une jeune femme, Wendy, mène une vie précaire et entreprend un long voyage en voiture pour trouver un job bien rémunéré. Elle a pour seule compagnie son chien Lucy. Tout en simplicité et finesse, le film illustre comment une personne très digne pourrait facilement se retrouver sans abri. A voir ! Lire la critique de Wendy et Lucy

Avatar sintouche
sintouche ·

A girl and her dog

J'aime bien Michelle Williams. Et même si elle n'est pas à son avantage dans ce rôle, elle reste très charmante à mes yeux. Je crois que c'est pour elle que je me suis acharné à trouver ce film (car j'ai eu du mal à trouver des sources, j'ai cherché et attendu longtmeps avant de l'avoir). La mise en scène est assez propre ; le réalisateur privilégie la contemplation, ce qui laissait craindre le... Lire l'avis à propos de Wendy et Lucy

Fatpooper ·

Wendy et Lucy : un joli film sans prétention

"Wendy et Lucy" est l'un de ces films qui, grâce à son esthétisme indé et son minimalisme, a fait la joie de Sundance. Le buzz de ce film, couronné par la nomination aux Oscars de son interprète principale, n'est pas démérité. A défaut de convaincre totalement (certans plans et effets de style sont clairement superflus et pas en accord avec le ton du film), "Wendy et Lucy" s'avère être un joli... Lire la critique de Wendy et Lucy

Avatar Dyo
Dyo ·

Larmoyant

Pourtant daté de 2009, un film qui rappelle énormément les 90's ainsi que ce ton grunge qui va avec: le misérabilisme est donc de rigueur, et l'on suit le parcours de cette fille "paumée" (pourtant pas très expressive) en pleine nature... Toutefois le chien - qui concentre une grosse partie de l'attention du métrage - pourra énerver d'aucuns de ces chats, mais surtout en fait ceux-là qui... Lire la critique de Wendy et Lucy

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·