Affiche Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?

Critiques de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?

Film de (2002)

Critique de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ? par klauskinski

Véritable coup de maitre, produit, écrit et réalisé par Rabah Ameur-Zaimeche, tourné dans sa cité sans acteurs professionnels, Wesh wesh est d'abord un objet cinématographique intrigant, qui jouit d'une totale liberté d'écriture. De manière sobre, le réalisateur nous montre la vie d'une cité au jour le jour. De cet étonnant mélange de naturalisme social et de dramaturgie assumée, il nous offre... Lire l'avis à propos de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ? par Le_Monsieur_Poireau

Co-écrit par Rabah Ameur-Zaimeche, réalisé par Rabah Ameur-Zaimeche , joué par Rabah Ameur-Zaimeche , produit par Rabah Ameur-Zaimeche dont c'est le 1er film. Ça ne brille pas par la réalisation mais parcontre, ça raconte la vie dans une cité au plus près du réalisme et sans complaisance. Entre les deux frères, celui qui veut s'intégrer et celui qui s'en bat les… et toute la bande de ceux qui... Lire l'avis à propos de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Un film beaucoup moins cliché que son titre

Réalisé en 2002, "Wesh wesh, qu'est ce qui se passe ?" n'a pas pris une ride pour ces 10 ans (excepté peut être son titre). Le film de Rabah Ameur-Zaïmeche, froid et brut, s'attarde sur un sujet de société qu'il devient difficile d'ignorer à l'approche des élections Présidentielles tant on nous le rabâche. C'est d'ailleurs avec beaucoup plus de finesse et d'intelligence que le réalisateur s'y... Lire l'avis à propos de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Titre pourri, mais oeuvre prometteuse.

J'avoue que le titre du film ne me donnait pas envie, mais quand j'ai entendu une (petite) comparaison avec La graine et le mulet, que j'admire, j'ai plongé, et je ne l'ai pas regretté, tant on sent sur l'écran la sincérité de Ameur-Zaimeche. Réalisé en autodidacte par Rabah Ameur-Zaimeche, qui a mis ses propres fonds, ce film montre à quel point il est difficile de réussir quand on est un... Lire l'avis à propos de Wesh Wesh, qu'est-ce qui se passe ?

Avatar Boubakar
Boubakar ·